Animation personnage[Résolu]

Bonjour,

j’ai commencé à utiliser Game develop et je me heurte à un problème dés le début, voila j’ai créer donc un objet qui contient le sprite et son animation , et j’ai voulut ‘tester’ de faire marcher mon personnage, mais voila dés que je teste, l’animation ce joue (sans que j’appuie sur le bouton dont j’ai posé la condition pour que le personnage puisse avancer ) et ce termine aussitôt .
Je sais pas si je suis claire, mais j’aimerais faire fonctionner mon animation que j’ai créer, PENDANT que je fais bouger mon personnage . donc en soit créer un cycle de marche comme on le vois dans tous les jeux vidéo haha .

Je met un petit screen de la condition que j’ai mis .

Merci de vos réponses, et désolé si la question à était osé mais a vrai dire j’ai pas trouver réponse dans tous les topics :frowning:

Nyaky

Tu peux nous montrer le Sprite (et la fenêtre d’édition du Sprite) ?

Bonjour,

Bien sûr voila

C’est normal que ça ne marche pas, tu n’as pas de 5ème animation, tu n’en as qu’une seule : “animation 0”.
Que cherches-tu à faire en faisant “Faire =5 à l’animation de Perso” ?

Ah beh je sais pas enfête j’ai tout mis dans UNE animation , je pensais que ça fonctionner comme ça :smiley:

Bon beh j’ai plus qu’a essayer de changer tout ça haha .

merci

Il suffit de faire :

  • Une “animation 0” avec un seule image : le personnage immobile
  • Une “animation 1” avec toutes les images des pas du personnages

Comme, ça, quand “Down” est appuyée, tu mets l’animation 1, quand “Down” n’est pas appuyée, tu remets l’animation 0.

Merci beaucoup c’est génial ça fonctionne . Merci :smiley:

J’edit car je me trouve face un autreb probleme, comme victor a dis j’ai fait un event animation 0 et un autre animation 1, seulement l’animation marche quelque seconde et meme si je reste appuyez sur la touche ( dont j’ai fais la condition ) l’animation s’arrête . Y a t’il une solution à cela .

merci

Il devrait y avoir une option pour boucler l’animation de l’objet dans l’édition de l’animation.

Tu fais un clic droit sur l’animation (dans l’éditeur de sprite) et il doit y avoir une option pour répéter l’animation.

Merci :smiley: ça marche nickel .

Au début ça ne fonctionnait pas car je n’avais pas arrêter la force que subit mon sprite, j’ai donc créer un event 'quand la touche ‘bas’ n’est pas appuyer ’ et je lui et ajouté une action ’ arrêter la force ’ et mis une action comme victor la dis Animation 0. Et bam ça marche nickel , merci beaucoup pour votre aide :smiley: