Animer un personnage grâce à un fichier sonore

##Introduction
Je souhaiterai me servir de Gdevelop pour faire des vidéos éducatives de science. Je souhaiterai donc animer la bouche du personnage présentateur, pour qu’elle s’anime uniquement quand des paroles sont jouées (sur un canal ou autre).

Comment faire pour… ?

Lancer une animation quand un son est détecté

Quel est le résultat attendu ?

Que l’animation de bouche se lance au moment où le volume d’une piste sonore dépasse un certain seuil. (Je voudrais que le personnage “parle” quand il y a du son et arrête son animation lorsque le fichier sonore a un son trop faible ou un silence)

Quel est le résultat actuel ?

Pour l’instant, je parviens à lancer l’animation et l’arrèter, quand un son est lancé ou arrêté sur un canal. Cependant, je dois avoir un fichier sonore pour chaque phrase, ce qui sera long et fastidieux quand j’en aurai davantage à gérer. L’objectif serait que je n’ai qu’un seul fichier sonore, dans lequel j’ai enregistré toute la voix et les silences. Le personnage devra alors capter quand le fichier sonore n’émet pas de voix, et arrêter l’animation, et le cas échéant, lancer l’animation quand une voix ets présente sur le fichier sonore.

J’espère avoir été clair, et qu’il y a un moyen de gérer ce souci (peut-être simplement un événement ou un plugin que je ne connais pas ?).

Par avance merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message et de tenter de m’aider.
Bonne journée.