Anonymous

Hello,

Je suppose que vous supposez que je suppose que vous savez qui sont les Anonymous.
Non vous connaissez pas ? Eh bien ce sont eux qui ont réussi à entrer dans les serveurs du Pentagone. Ils ont réussi à entrer dans le Pentagone ( Faut le faire quand même, j’ai déjà essayé, mais j’ai jamais réussi … ) et maintenant, on se sait pas si c’est un fake or not, mais ils vont s’attaquaient à Facebook ; qui selon eux détruit notre vie privée. Dans leur message on ne sait pas trop quelle en sera la conséquence de l’attaque, certains disent qu’ils vont l’effaçaient … Je vous met le lien => youtube.com/watch?v=BFpTGHDFQB8
Personnellement, je suis pour :slight_smile:

Je rêve non mais les gens font des trucs de plus en plus bizarres en ce moment… Je croyais que la fin du monde était en 2012, je vais y réfléchir de nouveau. :laughing: Moi je dis : on ne peut rien dire tant qu’ils n’ont pas fait ce qu’ils disent. Et de toute façon, il y a toujours moyen de sécuriser quoi que ce soit. “Mieux vaut prévenir que guérir”. Espérons que les administrateurs de Facebook s’en aperçoivent assez vite. Et puis de quoi s’affoler ? D’accord, ça m’a surpris de voir cette vidéo… Mais il ne faut pas s’inquiéter tant qu’on est sûr de rien. Je vous conseille de continuer vos activités normales sur Facebook. Faîtes comme si de rien était. Les administrateurs de Facebook sont bien plus intelligents que ces pirates informatiques…

Atchoum !

Ils ont piratés le PENTAGONE, et même une centaine voir un millier d’administrateur ne pourront rien faire à ça. En Amerique le cryptage est limité, il me semble, à 1094bits alors qu"en France nous en somme a 254bits …

Il ont pas piraté le pentagone, ils ont attaqué une entreprise proche du pentagone. :wink:

Pour le cryptage, il me semble qu’il n’y a plus de limitations maintenant, sauf si c’est pour l’étranger :

Et quoi qu’il en soit, les entreprises du genre facebook ou l’armée ne vont évidemment pas se limiter et utiliser le cryptage le plus fort qu’on puisse trouver aujourd’hui et la sécurité ne se limite d’ailleurs pas au cryptage.

Ah, et ça a peut-être un rapport : tout le monde en se moment (enfin la plupart des gens que je connaisse) se plaint d’une mauvaise connexion à Internet. Est-ce que ça pourrait être en lien avec ça ?

Pour faire simple : Non, rien à voir. :slight_smile:

J’en étais sûr. :slight_smile: :nerd:

Ah, il me semblais que …

Evidemment, mais Facebook est quand même sécurisé que l’armée, non ?

L’attaque fétiche d’Anonymous c’est le DDoS, en général ils s’en servent soit pour foutre le site HS, soit pour dissimuler les “vraies” attaques qui consistent à rentrer.
C’est d’ailleurs ce qu’il est passé pour Sony : Anonymous bombardait de DDoS et Lulzsec en a profité pour rentrer incognito (même si à la base on pense que ce sont deux groupes distincts).
D’après les dernières infos Anonymous sont en train de développer #RefRef, qui donne des résultats plutôt flippants.

Concernant Facebook je pense qu’ils ne le feront pas. Tout le monde sait que ce sont des voleurs de vie privée mais c’est indiqué (plus ou moins explicitement) dans leur charte. Du moins s’ils le font, ils seront une minorité.

Je comprend pas, le DDoS à pour but de saturer une bande passante d’un site web, mais ma bande passante est illimité. Alors ça sert à quoi cette attaque contre une bande passante illimité ? Ralentir le trafic ?

Ca n’a absolument rien à vois avec la bande passante. Le but est d’envoyer des requetes en grand nombre, le serveur met un temps pour traiter chacune de ces requetes, et leur surnombre fait que le temps de calcul devient trop important et ça fait planter le serveur (en gros).
La bande passante n’a rien à voir là-dedans.

Si ce n’est que ça… :smiley:

Bon ok, mais comment on appelle l’attaque ou on se sert de la bande passante contre le serveur ?

J’ai une idée !

J’aime bien ce petit script, c’est l’attaque DoS ( que j’ai confondu avec DDoS )

Il faut savoir que ce n’est qu’une cyber-manifestation : ils ont pour but d’encombrer puis de faire planter le serveur. C’est comme un blocus : les manifestants ont pour but d’encombrer l’entrée dans un établissement public, puis de ne plus laisser passer personne. Donc leurs intentions ne sont à priori pas si mauvaises que celle que l’ont pourrait croire à première vue.