aparaitre devant la maison lorsqu'on y sort

Je me suis lancer sur un nouveau petit jeux hier. Certain diront que pokémon c’est nul, mais j’en ai un peu rien a foutre. Moi je le fait version vulgaire du genre le professeur chen qui demande au petit chenipan (premier personnage) de lui trouver un peu de cannabis dissimulé sous le supernintendo de Sacha avant de pouvoir partir a l’aventure. Le concept est inversé, au lieu d’être un dresseur et de capturer des pokémons sauvages, vous êtes un pokémon sauvage et vous devez éviter d’être frapper par les pokéballs que ces challengers de merde vous lancent et c’est bien réussis cette partie jusqu’à présent. Bien-sur il y auras des changements de pokémon qui auront des attaques empechant les pokeballs de s’approcher si je réussis a le faire mais mon problème n’est pas la pour le moment.

Voila un petit vidéo qui montre mon problème.

youtube.com/watch?v=LVByo0d- … e=youtu.be

Je suis dans un coin du bourg-palette opposé au labo du proff Chen/ J’entre dans le labo/ Je sort du labo/ J’apparais au mm endroit a l’opposer du labo???

Je ne sais pas comment apparaitre devant le labo en revenant a la scène du bourg-palette. bien-sur je pourrais créé une autre scène identique ou mon point de spawn serais devant le labo, mais vous imaginez le travail que j’aurais a faire pour chaque maison -.-’ . Mais j’avoue qu’y’a toujours copier-coller pour nous aider!. Sauf qu je voudrais savoir si il y’aurais un autre moyen de faire? Plus simple m’évitant de me retrouver avec des milliers de scène.

Salut,

Pour faire ça tu à plusieurs solutions :

En premier lieu tu pourrais charger la position du personnage en fonction d’une variable et de mettre cette position à chaque chargement de la scène, (eu… ok c’est un peu confus à expliquer donc voila un petit screend) :

Déso pour la petite modification Photoshop mais c’était illisible avec le bug de la version actuel de game develop :stuck_out_tongue:

(La variable doit être globale ! N’utilise pas une variable de la scène ou de l’objet car, tu à deux scènes et le personnage n’est pas le même dans ces deux scènes)

Voilà donc quand on arrive sur la scène direct on est téléporter à la position qui est contenue dans la variable (ce serais d’ailleurs pratique si tu veux mettre en place un système de sauvegarde : en effet une fois la position du personnage enregistrer dans le fichier de sauvegarde pour charger il suffit de mettre cette position dans la variable et hop chargement terminer :wink: )

Sinon deuxième possibilité :

Plutôt que de faire une scène pour la maison et une scène pour l’extérieur, tu peut tout mettre dans la même scène en fessant juste attention de bien décaler la maison de l’extérieur pour pas qu’on la voit. Le gros avantage c’est que ça ne fait pas ramer le pc car on n’a pas de scène à recharger tout le temps !

Bon après tu doit juste remplacer “aller à la scène maison” par “changer la position de personnage par Endroit ou se trouve la maison”

Cette position étant constante plus de problème avec le point de respawn.

En espérant t’avoir aider :smiley:

ahah merci beaucoup j’ai encore un peu de soucis avec les variables je l’avoue, je préfère tout mettre dans la même scène et me faire des sprites de téléportation invisible et je crois qu’Ce seras parfait merci c’est apprécié !!!