Merci pour ta réponse Kink, j’ai pourtant essayé cette syntaxe et ça n’a pas marché, du coup j’ai fait 30000 lignes de codes… J’ai 30 variables par joueurs, que j’ai rentrés à la main (ben oui on peut pas copié collé les structures…), si je pouvais faire ça ce serait chouette et ça simplifierai tout.
Je vais chercher dans le Wiki car je n’avais rien trouvé, ça va m’obliger à tout reprendre mais si ça marche, ça change tout!
J’ai trouvé ça, je vais essayer :
[i][b]Déclarer des structures
GDevelop supporte l’utilisation de structures, qui sont des variables ne possèdant pas de valeur unique, mais contenant à la place des variables, appellées variables enfants. ( Ces variables enfants pouvant elles même être des structures, ou bien être simplement des variables normales. )
Pour ajouter une variable enfant, faites un clic droit sur une variable existante, et choisissez Ajouter une variable enfant.
La variable est transformée en une structure au besoin, et un nouvel enfant est ajouté.
Dans les évènements, vous pouvez accéder aux variables enfant avec cette syntaxe : Variable.VariableEnfant.
Vous pouvez aussi utiliser une expression pour désigner le nom de la variable enfant : Variable.[“Enfant”+ToString(Variable(Index))]. Dans cet exemple, on utilise une troisième variable Index, qui contient un nombre. Ceci permet d’accéder aux enfants nommés Enfant0, Enfant1, Enfant2… et de simuler par exemple un tableau indexé par des chiffres.
[/b][/i]
Bon je comprend ce que fait mal, j’ai fait un petit texte ou j’affiche ça :
GlobalVariableString(Joueur)+GlobalVariableString([“Joueur”+ToString(GlobalVariable(Joueur))].Nom)
J’obtiens ça :
1
Alors que si je tape :
GlobalVariableString(Joueur)+GlobalVariableString(Joueur1.Nom)
J’obtiens ça :
1Perceval
Ma Structure globale :