Appliquer des filtres graphiques

Bonjour, après pas mal de temps perdu sur une recherche infructueuse, j’ai décidé de venir poser la question ici
Bref, je voulais savoir s’il existait un quelconque moyen d’appliquer un filtre graphique (flou, renforcement des couleurs etc…) sur l’image? Est-il possible de faire ça à l’aide d’un script C++? Est-ce que ça ne va pas trop faire ramer? Connaissez-vous des scripts déjà faits pour obtenir ce résultat?
Je vous remercie de votre réponse :slight_smile:

Dans Sprite->Effet et couleur, il y a quelques effets visuels basiques. Mais rien qui permette des effets avancés.
Faire une extension en C++ doit être possible, mais pour être performante, elle doit s’appuyer sur les capacités graphiques de la machine. Ce qui peut poser problème en HTML5 (et Mac, et Linux, et Android, etc.).

Le plus efficace est encore de s’en passer … ou de les gérer à l’ancienne (animation image par image).

Certains événement de GD permettent très bien de faire ça, pas besoin de code pour cela :wink:

Je ne pense pas, non (je ne parle pas de l’affichage des sprites en mode add/multiply mais d’une modification qui porterait sur le rendu final)