Appliquer une image à un objet

Tout est dans le titre. J’essaie de créer un système avec cette action pour le gameplay de forage de mon jeu.
Le problème, comme c’était déjà le cas avant, c’est que les trous ne se créent pas aux coordonnées indiquées.
J’ai suivi le modèle de l’exemple destruction où la formule pour créer des trous est la suivante (pour les coordonnées X):
Objet.ACreuser(X)-Objet.Trou(X)- (Objet.Trou(Largeur)/2).
Mais le décalage reste là, rien à faire. Quelle est la bonne formule ?
Vu le retard que j’ai pris sur les anciennes versions, il y a peut-être une information que j’ai manqué.
Je précise avant tout que je n’ai pas greffé ces expérimentations sur le code de The Drill (trop de sources
à inspecter en cas de problème), mais à partir d’un jeu très basique créé pour l’occasion.

Déjà, il faut bien noter que l’application d’une image à un objet ne doit se faire que sur un objet non tourné, et non redimensionné ( C’est pas une obligation, mais si l’objet est tourné ou redimensionné, le trou ne se fera pas forcément à l’endroit voulu ).
Ensuite, le problème vient sans doute qu’il faut faire Objet.Trou(X)-Objet.ACreuser(X)- (Objet.Trou(Largeur)/2). Je ne pense pas qu’il y ait de problème au niveau des actions relatives au modifications d’images, vu que je les utilise assez massivement pour un jeu en rapport avec le concours de jeux.

EDIT : Y en a qui se lèvent bien tôt après s’être couchés bien tard dis donc :laughing:

C’est là une preuve (douloureuse) de ma motivation à finir mon usine à gaz de jeu :wink: ,
(ainsi que la source de toutes mes récentes erreurs malheureusement…)

Dans ce cas, je suis désolé de te prendre encore de ton temps, mais pourrais-tu me dire ce que j’ai fais de travers dans cet exemple ?
megaupload.com/?d=9FSCDK6K
Tu remarqueras que quand tu creuses sur les bords haut-gauche cela ne marche pas correctement, contrairement aux bords bas-droit.

Ah oui, il y a une deuxième précaution à prendre : Avoir des images avec des bordures transparentes assez larges autour, pour les objets à creuser.
Si l’image à coller est collée à une position inférieur à 0;0 sur l’image cible, alors elle ne sera pas collée.

Pour éviter ça, deux choses donc :
1-Avoir des images à creuser ( comme tes astéroides ) présentant des bordures transparentes assez épaisse ( suivant la taille des trous à faire ).
2-Utiliser des images relativement petites pour faire des trous. Plus elles seront petites, plus tu évitera le problème ci dessus. Ce que tu peux faire, c’est coller plusieurs petites images pour faire au final un grand trou.

Ah oui, cela expliquerait tout !
merci beaucoup :slight_smile: