Je vais vous poser une question qui par le titre semble simple
mais qui pour moi est un vrai casse-tête à résoudre.
Disons, j’ai un héros qui appuyant sur une touche directionnelle se déplace.
A l’arrêt il est en animation 0 et en déplacement il est en animation 1.
J’aimerai que lorsque il entre en contact avec un objet (Obj_arr) il s’arrête
en animation 0 et que après je puisse le déplacer.
Le plus simple à mon avis est d’utiliser une variable pour autoriser ou non le déplacement :
[code]Conditions : La variable NePasBouger est = à 0
La touche Gauche est appuyée
Actions : Déplacer ton personnage
… ( Et tu fais pareil pour les autres touches, ou tu utilise un sous évènement pour éviter de répéter 4 fois la même condition )
Conditions : Collision entre le personnage et Obj_arr
La variable NePasBouger est = à 1
Actions : Faire = 1 à la variable NePasBouger
Remettre à zéro le chrono “NePasBougerChrono”
Conditions : La variable NePasBouger est = à 1
Le chrono “NePasBougerChrono” est > à 2 secondes
Actions : Faire = 0 à la variable NePasBouger[/code]
En sachant qu’il faudra prendre soin de détruire Obj_arr, ou de prévoir un moyen de le désactiver ( utilisation la aussi d’une variable, ou d’un autre chronomètre ) car sinon, le personnage aura a peine été debloqué qu’il sera à nouveau rebloqué.