Arrêt temporaire+alliés visée multiple

Bonjours :laughing: !
J’ai un petit soucis pour mon jeu :
Je voudrai que mes frite allier (FriteIAa) puissent tirés sur leurs ennemis (FriteIAe) mais mon problème est que toute les frites visent le même ennemi donc même si l’une d’elle n’a pas vu l’ennemi en question elle se mettra a tiré sur celui ci plutôt que de shooter celui qu’elle voit
Deuxième soucis ; je voudrai que les friteIAa qui tirent sur un ennemi s’arrêtent mais je ne veut pas un arrêt total des force car sir elle s’arrête totalement et qu’elle n’est pas sur un capteur elle ne bougera plus du tout jusqu’à sa mort.

voici une capture d’écran du script :

Problème.JPG

merci d’avance !

Ps : si vous ne pouvez pas voir le script en entier téléchargez l’image svp

Le problème est que le modèle que tu as utilisé est fait pour un seul objet “Cible”.

Ce qu’il faudrait, c’est :

-Affecter aux ennemis aussi un identifiant. ( comme tu fais actuellement avec les friteIAa ).
-Quand une vue touche un ennemi, passer l’identifiant de l’ennemi à la frite qui l’a vu. ( Style “Faire =OBJ(FriteIAe[variable][ID]) à la variable IDCible de FriteIAa” )
-Quand tu fait tirer les frites, tu rajoute une condition du style “La variable ID de FriteIAe est = à OBJ(FriteIAa[variable][IDCible])”

Il faut que chaque IA ait un identifiant, c’est le principe que j’ai utilisé dans mon jeu Eternity Under Fire.

Merci 4ian cela marche :slight_smile:
mais par contre l’arrêt temporaire me pose toujours problème :angry:

Peut être mémoriser dans une variable la direction à prendre, comme ça tu pourra l’arrêter, puis lui réappliquer une force pour la refaire bouger une fois que c’est bon.

Bien vu je vais faire ça :slight_smile:
Edit : je me suis peut-être trompé mais ça marche pas :
les frite ne dirigent pas leur vu en fonction de là où elles vont car je veut qu’elles regardent partout pour pas se faire avoir par derrière
ainsi on peut voir 2 frites qui couvrent leurs arrières chacune en regardant là ou l’autre ne regarde pas constamment :slight_smile: