Salut,
Deja peut t-on créé un casse brique avec Game Develop ?
J’ai besoin que la barre du casse brique ne depasse pas une limite se qui fait qu’il s’arrète a une limite.
J’ai essayez de bloquez mais sa bloc pas se qui fait qu’il continu et on voit pas la barre .
Et 3ème question pour la balle de casse-brique je voudrait aussi quel cogne mais quel revienne pas droit je sais pas comment m’expliquer mais je quoi que vous comprendriez. Je voudrait quel fasse comme une vrai balle qui rebondit.
Je vous remercie d’avance et j’èspère que je me suis fait bien comprendre.
Sha/m GAMES prod
Pour ta première question :
Oui bien-sûr, il y en a même un en exemple
Pour ta seconde question :
condition : si barre > … px
si barre < … px
(je pense que ca ca marche sinon voir avec 4ian)
Pour ta troisième question :
Je pense qu’il s’agit d’un histoire d’angle, [size=150]là[/size] à voir avec 4ian ou quelqu’un d’autre que moi
J’ai pas très bien compris ta 2 ème reponse tu la detaillé stp
Alors … pour la 2ème réponse :
comme condition tu choisis :
-position → position x → puis tu remplis nom: barre; valeur : (le nombre de pixels minimum ou la barre peut aller); signe : <
-position → position x → puis tu remplis nom: barre; valeur : (le nombre de pixels maximum ou la barre peut aller); signe : <
action : position x barre = position x souris ^^
PS : pour les conditions tu peux remplacer barre par souris ca marche aussi il me semble
Bien sûr, je t’invite à aller l’exemple “Pong”.
A mon avis, tu pourrais déjà partir de cette exemple et rajouter les briques.
Pour ton histoire de limites, il faut que tu vérifie si la position X ( horizontale donc ) de la barre n’est pas trop petite ou trop élevée ( la position X de la souris est affichée en bas de Game Develop lorsque tu te ballade avec la souris sur la scène ). Si c’est trop grand ou trop petit, alors tu la replace à l’extremité ( Avec l’action de positionnement en X donc ).
Pourquoi les explications de 4ian sont-elles toujours plus claires qe les miennes?
Bref c’est exactement ce que j’essayais de t’expliquais
Ok merci je vais essayer sa tout de suite.
Votre logiciel 4ian est géniale et je trouve que vous avez de la patience pour répondre a tout ces question sur ce forum