Arretter un objet a une limite

Salut,
Deja peut t-on créé un casse brique avec Game Develop ? :smiley:
J’ai besoin que la barre du casse brique ne depasse pas une limite se qui fait qu’il s’arrète a une limite.
J’ai essayez de bloquez mais sa bloc pas se qui fait qu’il continu et on voit pas la barre :frowning: .
Et 3ème question pour la balle de casse-brique je voudrait aussi quel cogne mais quel revienne pas droit je sais pas comment m’expliquer :open_mouth: mais je quoi que vous comprendriez. Je voudrait quel fasse comme une vrai balle qui rebondit.
Je vous remercie d’avance et j’èspère que je me suis fait bien comprendre.
Sha/m GAMES prod

Pour ta première question :
Oui bien-sûr, il y en a même un en exemple :laughing:

Pour ta seconde question :
condition : si barre > … px
si barre < … px

(je pense que ca ca marche sinon voir avec 4ian)

Pour ta troisième question :
Je pense qu’il s’agit d’un histoire d’angle, [size=150]là[/size] à voir avec 4ian ou quelqu’un d’autre que moi

J’ai pas très bien compris ta 2 ème reponse tu la detaillé stp

Alors … pour la 2ème réponse :
comme condition tu choisis :
-position → position x → puis tu remplis nom: barre; valeur : (le nombre de pixels minimum ou la barre peut aller); signe : <
-position → position x → puis tu remplis nom: barre; valeur : (le nombre de pixels maximum ou la barre peut aller); signe : <

action : position x barre = position x souris ^^

PS : pour les conditions tu peux remplacer barre par souris ca marche aussi il me semble

Bien sûr, je t’invite à aller l’exemple “Pong”.
A mon avis, tu pourrais déjà partir de cette exemple et rajouter les briques.

Pour ton histoire de limites, il faut que tu vérifie si la position X ( horizontale donc ) de la barre n’est pas trop petite ou trop élevée ( la position X de la souris est affichée en bas de Game Develop lorsque tu te ballade avec la souris sur la scène ). Si c’est trop grand ou trop petit, alors tu la replace à l’extremité ( Avec l’action de positionnement en X donc ).

Pourquoi les explications de 4ian sont-elles toujours plus claires qe les miennes? :cry:
Bref c’est exactement ce que j’essayais de t’expliquais

Ok merci je vais essayer sa tout de suite.
Votre logiciel 4ian est géniale :wink: et je trouve que vous avez de la patience :sunglasses: pour répondre a tout ces question sur ce forum :question: