Arriére-plan/couleur de l'arriére plan = Image !

Bonjour je souhaiterais proposer d’ajouter dans les propriétés de la scène en dessous ou à la place de couleur de l’arrière plan la fonction image d’arrière plan.

Il suffit de mettre un objet Sprite sur un calque ou juste derrière les autres objets, pas besoin d’alourdir le logiciel avec cette fonctionnalité.

Oui mais il reste fixe et ne défile pas… et faire un objet mosaïque et tout aussi lourd non ?

Ca dépend:
-Si tu veux un arrière plan qui reste tout le temps affiché, met le sur un calque en dessous du calque de base et hop, il restera tout le temps à sa position.
-Si tu veux un arrière plan qui est comme un “sol” sur lequel marche un objet, pose le juste sur le calque de base et met le derrière les autres objets en lui mettant un plan négatif (Clic droit sur l’objet > Propriétés).

Un objet mosaïque sinon est quelque chose d’extrémement léger, c’est le but justement.
Mais jamais je n’ajouterai la possibilité de choisir une image de fond: C’est tout le contraire de l’approche de GD qui veut qu’on utilise les objets pour créer son propre jeu. Avec les objets, tu peux faire absolument tout, y compris un arrière plan animé, qui change de couleur, qui bouge, qui tourne, qui change d’animation… :slight_smile:

D’accord je vais rester sur ma mosaïque de 40000*40000 ^^