Asteroid

Bonjour,

Et oui ! Encore une énième version du célèbre jeu Asteroid…
Mon objectif était d’aprendre les bases de GD en continuant le tutoriel de départ.

J’ai voulu essayer de faire un jeu simple sans bug, avec un minimum d’intérêt (ici battre le “highscore”) et avec un minimum de stratégie (ici gestion de l’énergie).

Je le post dans “projet en cours” car j’ai pas mis de sons et j’ai pas travaillé la partie graphique (je voulais me concentrer uniquement sur la partie programmation).

Si il y a des motivés pour essayer le jeu voici le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?4a95g98a81jkl8d

Pour infos :
Les gemmes donnent de l’énergie et améliore le tir (cadence et taille des projectiles).
L’énergie permet d’ajouter des tirs latéraux en appuyant sur le clique droit (le clique gauche pour le tir de base).
L’énergie est perdue lorsqu’on se fait toucher (3 vies).
“espace” pour faire “pause” et clique gauche pour reprendre (faut lacher du coup le clique gauche pour mettre en pause :/).
“échap” pour revenir au menu.

Ce projet ne sera pas continué car il n’a peut d’intérêt vu le nombre existant de ce type de jeu… (à moins qu’on me convainc du contraire… :laughing: )
Toute remarque et “highscore” seront apréciés.

Merci.

Franchement arrêtez de polluer le forum avec des jeux :

Oui donc si vous vous entrainé avec GD faites des jeux pour vous pour ne pas faire passer GD pour un logiciel pour les “nuls”… :angry:

Raison de plus pour ne pas poster (et comprend que l’on peut être agacé par ce type de jeu…)

Au pire, si tu n’y arrive pas, il y a la rubrique d’aide (où je suis assez actif :wink: )…
Et quand tu sera prêt, tu fera [size=150]TON[/size] jeu que tu pourra poster et là tu ne te fera pas “engueuler”… :wink:

Désole de sire sa mes BigMinigame a raison et a l’avenir fait des Screenshots pour tes jeux.

Sinon essaye de trouver un concept innovent et des beaux sprites.
Bonne continuation.

Merci pour ton encouragement MiniGame !

Je pense avoir le droit de demander l’avis d’autres personnes sur ce petit jeu…

Si un admin considère qu’effectivement je pollue le forum avec un tel post, je prendrais ça remarque en considération.
Mais venant d’une personne qui ne fait pas de remarque pertinente je n’en tiendrais pas compte !

Si j’arrive pas quoi ??? Au contraire je suis fier d’avoir réussis à faire ce petit jeu !

Je suis déçu de voir une telle mentalité sur ce forum, ou je pensais trouver du soutien et de l’entraide…

A bon entendeur…

Voilà mon avis : encore un abruti qui nous sort un jeu Tutorial parce qu’on est pas capable de le faire nous même, d’ailleurs il faudrait créer une catégorie “poubelle” pour ce genre de sujets.
Je me suis retenu.

On trouve toujours des bug…
Et pas la peine de te mettre de mauvaise humeur
C’était juste un conseil au cas où tu voudrai faire d’autre jeux… :wink:

Comme j’ai aussi eu la bonté d’essayer ton jeu je peu te dire que j’ai trouvé un bug plutôt embarrassant… :
Quand on est mort et que le pourcentage de précision s’affiche, si l’on re-clic à l’écran, le pourcentage baisse :wink:

Et je suis d’accord avec la catégorie poubelle :smiley: (d’ailleur je me demande pourquoi tu n’as pas critiqué ce jeu plus-tôt orion :laughing: )

Mais bon… fini de rigoler et accepte les “échecs”… tu ne peux qu’apprendre des autres ici donc ne refait pas cette erreur et j’espère que tu nous sortira un bon petit jeu bientôt :slight_smile:

Pas besoin d’être insultant, même si cela nous éclaire sur ton niveau de maturité !

J’ai jamais dit que quiconque n’était pas capable de le faire !

Je souhaitais simplement avoir des avis sur mon premier jeu, car j’ai l’intention d’en faire d’autres et que toutes remarques constructives est bonne à prendre.

Merci MiniGame d’avoir essayé malgré tout ce jeu que comme j’ai dit au début est sans prétention…

Edit : Pour moi c’est pas un échec… Et ça m’a donné envie de me lancer dans un vrai projet…

C’est pas un échec que tous le monde te dise que c’est “nul” :confused: :smiling_imp:
Et quand Orion dit abruti, c’est vrai que ce n’est pas très mature (même s’il a mon âge :smiley: ) mais tu peux comprendre que c’est un peu usant ce se retrouver quasiment chaque moi avec quelqu’un qui nous sort un jeu presque identique à l’exemple “shoot” (si je ne me trompe pas…)…
Au pire essayez de changer d’exemple… je sais pas moi, il y a les trucs où il faut envoyer le “peas” le plus loin possible, et bien d’autres :wink:

Bon sinon bonne continuation et à bientôt :smiley:

Chaque semaine plutôt.
De plus, on l’a dit des tonnes de fois : on s’en fout de vos “jeux” de shoot faits avec le tutorial.

Que dire si ce n’est que je suis vraiment désolé d’avoir demandé un avis sur mon premier jeu…

Bah je pensais avoir été clair dans mon post; le but de ce jeu était de comprendre le fonctionnement de GD et encore une fois j’ai dit qu’il était sans prétention vu le nombre de jeu de ce type…

Tout le monde… Bah pour ça je ne suis pas d’accord…

Mon erreur étais d’avoir voulu des avis constructif sur la réalisation d’un jeu certe pas du tout innovant… C’est pas sur l’aspect novateur dont j’avais besoin qu’on me donne des avis mais sur l’aspect gameplay et réalisation…

Je pense que mon premier post étais trés clair sur ces points, si j’ai commis une erreur c’est peut-être de ne pas avoir choisi le bon forum pour demandé des avis constructifs…

Bonjour,
Excuse-les, ils sont un peu de mauvais poil (un mauvais poil continuel).

Si, c’est seulement que les mauvaises personnes ont répondues à ton sujet.

Tu pourras d’ailleurs remarquer que c’est toujours LE même qui est d’une sympathie sans nom (ironie). :stuck_out_tongue:

Après le test :
C’est vrai que c’est répétitif comme type de jeu, mais ça fait du bien au débutants d’avoir un avis sur ce qu’ils font. :wink:
Mais tu as fait quelques améliorations sympa : gestion des “combos”, gestion du power.

Merci Victor…

Je sais qu’il y a peu d’intérêt pour ce type de jeu, mais c’est mon premier… Je suis quand même assez fier d’avoir réussi à faire un jeu, et d’y avoir intégré la gestion des combos et du power qui le rend surement un peu différent du tuto.

J’ y est passé beaucoup de temps et j’avais besoin d’avis d’autres personnes pour m’encourager à me lancer dans un projet plus long…

Edit : Pour finir, je pense qu’il vaut mieux, quand on débute, commencer par des petits jeux certe bateau et simpliste que de se lancer dans un super projet utopique qu’on ne finira jamais… Je suis pas du genre à bruler les étapes…

:laughing:
Mais tu as raison, c’est pas la 1ere fois qu’on nous sort le tuto de GD :wink:

Bon, je viens de tester, je suis du même avis que Victor, mais comme déjà dit précédemment, le bogue de la précision qui change après la mort est très embêtant. En tout cas bon courage pour la suite, je pense, moi que c’est pas une mauvaise chose de recevoir des avis, même pour ce premier jeu, tu peux donc poster ici même si ce n’est pas forcément un bon jeu, mais par contre, ne le met pas dans le share.
Bon sinon pour la catégorie poubelle je suis pas tout à fait sûr que ce soit une bonne idée, je pense qu’à la rigueur on pourrait s’en tenir à une simple catégorie “Petits jeux d’entraînement”. Ainsi tout le monde est content (ou presque je peux pas savoir tout non plus :stuck_out_tongue: )
En tout cas, bon courage ! Et si tu veux je peux tester ton prochain jeu de temps en temps (pas trop souvent non plus, je suis assez occupé, disons 1 ou 2 fois par mois, mais si tu as besoin d’un petit avis par-ci par-là ainsi que des conseils).

Merci Colin…

Effectivement y’a un bug sur la précision qui sera vite corrigé. Merci à toi et à Minigame pour cette remarque intéressante !

Please : BigMiniGame et pas MiniGame… :stuck_out_tongue:

Bonjour,
J’ai à nouveau du temps libre à consacrer pour apprendre la création de jeux vidéos.
Je continue sur l’idée de base du jeu Astéroïdes. Mais je vais essayer de prendre plus mon temps et de ne pas brûler les étapes.
J’ai donc essayé de faire une présentation globale du projet, la plus simple et exhaustive possible.
Avant de passer à l’étape suivante (définition des classes et objets), j’essaye d’avoir un maximum d’avis sur ce projet.
Voici la présentation :
PROJET : ASTEROIDE

STYLE DU JEU :

Mini-jeu / Pilotage / Tir.

SCENARIO :

Concours de pilotage dans l’espace à travers un champ d’astéroïdes.

CONCEPT :

Battre les scores de référence dans des parties de deux minutes. Pour cela, il faut :
- Gérer le déplacement et l’énergie du vaisseau.
- Collecter des bonus.
- Détruire ou éviter les obstacles.
- Réaliser des ‘combos’.

INNOVATION :

La gestion de l’énergie du vaisseau.
La gestion des ‘combos’.

GAMEPLAY :

Le joueur contrôle le déplacement latéral, l’accélération et le freinage du vaisseau, ainsi que les deux boutons d’action (‘Tir’ et ‘Boost’).
Le tir détruit les obstacles et consomme l’énergie du vaisseau.
Le ‘boost’ augmente l’accélération et la vitesse maximum du vaisseau, et consomme l’énergie du vaisseau.
Il y a 3 sortes de bonus :
- Le gain de vitesse.
- Le gain d’énergie.
- L’augmentation de la cadence de tir.
Le score réalisé durant un ‘combo’ est multiplié par le nombre de ces évènements ‘combos’ réalisés à la chaîne :
1- Les événements répétables :
- Destruction.
- Collecte.
2- Les évènements uniques :
- Grande vitesse.
- Expert du pilotage (4 évènements ‘combos’ sont réalisés).
- Maître du pilotage (9 évènements ‘combos’ sont réalisés).
La collision entre le vaisseau et un obstacle, entraine une réduction de la vitesse actuel du vaisseau.
L’énergie du vaisseau augmente avec le temps et les bonus d’énergie, et elle réduit lors de l’utilisation du tir ou du ‘boost’.

PROGRESSION :

Lorsqu’un des trois scores de référence d’un niveau est battu, le joueur gagne une étoile.
Le nombre total d’étoiles gagnés détermine l’accès aux niveaux et vaisseaux bloqués.

Merci d’avoir pris le temps de lire. :slight_smile:

Salut Eduardo;)

Je te félicite pour ton premier jeu, car même sil sort du tutorial de GD ça t’a fait avancer, seulement les autres ont raison, c’est écrit sur le règlement du forum en haut de la page d’accueil : “Ne postez pas de projets issus de tutoriaux de GD…”.
Il y a écrit aussi de ne pas poster de projets (comme celui de ton dernier post par exemple).

Je sais que avoir l’avis des autres sur son premier jeu c’est bien et c’est utile, mais pour ça je te propose deux solutions :

• Poster ton lien en MP à des membres actifs.
  • Mettre ton lien en signature (sur ton profil).

Bonne chance pour la suite, les autres te rappellent juste le règlement mais ils ont testés ton jeu tu as vu :wink:

Bonjour Lunasien.

Effectivement tu remarqueras que le ‘post’, “ne pas poster de jeu sans intérêt” a été fait quelques heures après avoir poster ce projet.
Mais mon ‘post’ n’ayant pas été supprimer, je pensais donc que je pouvais continuer de poster ici.
Je vais donc allé créer un sujet sur “Aide à la création”…

Merci d’avoir lu et répondu.