Attribution d'une touches a une variable

Bonjour…

Voila je suis nouveaux et je débute avec GameDévelop …
j’aimerai savoir si il est possible d’attribuer une touche a une variable ?
mon bute est de créer un menu option ou le joueur pourrai lui même configurer les touches pour : déplacer son personnage ou attaquer.

Merci d’avance…

Bonjour,
il y a en effet une condition permettant de vérifier qu’une touche définit par une variable texte est appuyée. De mémoire elle se situe dans clavier (je ne peux pas ouvrir GD pour le moment, désolé).

J’espère t’avoir été utile.

Salut,

Il y a une condition dans “Clavier” qui est “Une touche est appuyée (expression texte)”. Cela te permet d’utiliser une variable texte contenant le nom de la touche.

Ok merci du coup de main, c bon j’ai trouver…

pour ceux que sa intéresse il suffit de taper .VariableString(nom de la variable) dans la condition “une touche est appuyée (Expression texte)”.

merci encore