au premier plan

Bonjour,

J’ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je créer un personnage, celui ci apparaisse sur différent plan a savoir que si il est au plus bas sur l’axe Y ce dernier soit au premier plan et que si il est plus haut sur ce même axe qu’il soit sur un plan plus éloigné afin de créer un effet de profondeur.

Merci d’avance pour vos réponses.^^

salut

bah moi ce qui me viendrais a l idée cest peut etre pas le plus simple mais ca serait de placer des capteurs aux endroits voulus et lorsque tu est en contact avec un de ces capteurs tu change de plan.

Ou tu ratrecis l’image ca donnera l’effet que l’objet s’eloigne

Sinon, tu peux affecter la position Y du personnage (+sa hauteur pour se placer à ses pieds) à son plan.

Conditions : Aucune Action : Faire =MonPersonnage.Y() + MonPersonnage.Height() au plan de MonPersonnage

Salut,

Merci a vous deux pour vos réponses.
Apparemment il y a du mieux avec la méthode de Victor, mais ce n’est pas encore ça.
J’ai peut être mal expliquer.
En gros j’ai un perso que je peut créer plusieurs fois en cliquant dans ma zone de jeu ( donc plusieurs fois le même perso ) et je voudrai que celui qui est créer un haut de l’écran apparaisse derrière celui qui est créer en bas.

Merci beaucoup de votre aide.^^

Ah, Au lieu de faire un événement normal, fait un événement “Pour chaque” en mettant les mêmes choses dedans.

Merci Victor cela marche très bien.
En revanche mon perso ou plutôt mes persos ne tiennent plus compte des plan des autres objets; comme si ils étaient tous sur le plan 1.

Merci pour ta patience.^^

Normal, vu que tu change leur plan. :slight_smile:
Met des plans très grand ou très petits à tes autres objets, et/ou divise le résultat complet par 2 ( ou 3 ou 4, à voir ) dans l’action que tu as rajouté pour éviter d’avoir des plans trop grands.

Salut 4ian

Merci pour ta réponse mais j’ai pas trop compris :smiley:
Tu entend quoi par plan plus grand ou plus petit ?
Sinon en utilisant différents calques je pense que ça pourrais fonctionner.

Les calques ne sont pas vraiment fait pour ça, mais pour afficher différentes parties d’un jeu ( Carte, interface graphique ).

Je veux dire que l’action que tu a mise modifie le numéro du plan de l’objet. C’est la valeur que tu vois quand tu double clique sur un objet sur une scène, dans la grille de propriété.
Un objet qui a un plan supérieur à un autre s’affichera par dessus.
A la fin de ce tuto, on parle rapidement de plan : wiki.compilgames.net/doku.php/ga … er_un_fond

Ok je viens de trouver ça merci pour ton aide.
Encore une dernière question, pense tu que dans le même ordre d’idée il serait possible d’appliquer la formule de victor pour les objet afin que quand mon perso est plus bas sur mon écran de jeu le perso passe devant l’objet et qu’a partir du moment ou le perso arrive au même niveau le perso passe derrière l’objet

Bon désoler de t’avoir importuner je viens de trouver par moi même. :smiley:
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ( et victor et nafyos10 aussi :slight_smile: ) , la communauté autour de ton log est vraiment sympa et active :smiley:

Oui c’est tout simple
Tu crées un groupe d’objets dans lequel tu mets tous les objets dont tu veux changer le plan
Puis tu fais l’évènement:
“Pour chaque objet: [nom du groupe]”
→ Faire (Position Y de [nom du groupe])/(un certain nombre*) au plan de [nom du groupe]

*parce que si tu te retrouve avec des objets aux plan 1348, je pense que ça va ralentir le jeu