j’ai une petite question utilisant actuellement l’automatisme “Chemin” qui je le rappel permet de déplacer un objet selon un chemin prédéfinis.
J’ai un objet nommé “Ennemi” qui se déplace avec cet automatisme en faisant des allez et retour simple est il possible que ces objets présents plusieurs fois sur la scène puissent avoir chacun leur propre chemin ??? Ou faut il que je créer 1 ennemi = 1 chemin ??
Tu peux, en créant les objet et en cliquant sur celui-ci dans la scéne (Pas à droite^^), avoir accés au propiété de l’objet
Si mes souvenir sont bon, tu devrais avoir la possibilité de rajouter des truc comme des variable unique à l’objet. A voir, je te reconfirme cela des que je suis devant GD car là je ne suis pas sur.
Effectivement j’ai essayé d’attribuer une variable a chaque ennemi présent sur la scène, et lorsque par exemple je dis a GD si la variable ennemi est =1 faire =1 au chemin de ennemi c’est bien entendus tout les objets qui suivent ce chemin.
Ça me semble compliquer je vais tenter de faire autrement.
Bon je vais jouer mon gars chiant mais j’ai vraiment besoin d’une solution.
[/url][/img]
Sur cette image les deux ennemis à droite et à gauche doivent se rendre à un interrupteur une fois l’ennemi détecté le vert que vous voyez ce sont des zones de collision si j’utilise diriger un objet vers un autre il tape les murs et finit par rester bloqué. Le mieux serait donc d’utiliser un chemin mais l’automatisme présent ne me permet pas apparemment d’avoir un seul objet ennemi dupliquer plusieurs fois sur la scène avec des chemins différents.
Je vois pas comment faire, si quelqu’un à une solution je le remercie d’avance.
Au lieu d’utiliser l’automatisme chemin, essaye d’utiliser l’automatisme de recherche de chemin ( Pathfinfing ). Il te permettra de faire se déplacer tes objets tout en leur faisant éviter les obstacles. C’est une sorte d’alternative entre les deux autres solutions que tu as déjà essayées.
Merci ikne, effectivement j’avais oublié cette extension mon problème est pas mal résolu j’ai encore des petits soucis mais avec quelques réglages cela devrait être bon, un grand merci à toi.