Voilà, dans mon jeu j’ai un objet, une cloche, que je déplace à l’aide de l’automatisme qui nous permet de faire un clic and drag.
Quand mon objet touche un ennemi (il y en a qu’un par scène) la cloche se met à la position de l’ennemi et l’automatisme est désactivé pour faire comme si elle l’avait écrasé .
Dans la même scène, j’ai des lumières qui tournent autour d’un point, elles sont déplaçables aussi.
Cependant quand je désactive l’automatisme de la cloche je ne peux plus déplacer ni ces lumière ni d’autres objets d’autres scènes.
Y’a quelque-chose à savoir pour éviter que l’automatisme de déplacement de la cloche soit lié aux autres ?
Edit : Aussi il est important de préciser que lorsque je fais la scène de la cloche et que je désactive le click and drag de celle ci en suivant ma route, lors d’un autre aperçu de la scène je suis bloqué, en reprenant au départ donc,car l’automatisme est désactivé (pour tous les autres objets aussi) et je ne peux plus l’activer même manuellement.
Edit2 : Quand j’enlève la désactivation de l’automatisme des actions de la scène, je la remplace par un booléen (car j’ai un “si l’automatisme est désactivé : blabla”), tout se passe bien. J’ai donc envie de croire que les automatismes de déplacements via souris sont dépendants d’une manière ou d’une autre.