Automatisme déplacement

Voilà, dans mon jeu j’ai un objet, une cloche, que je déplace à l’aide de l’automatisme qui nous permet de faire un clic and drag.
Quand mon objet touche un ennemi (il y en a qu’un par scène) la cloche se met à la position de l’ennemi et l’automatisme est désactivé pour faire comme si elle l’avait écrasé :slight_smile: .

Dans la même scène, j’ai des lumières qui tournent autour d’un point, elles sont déplaçables aussi.
Cependant quand je désactive l’automatisme de la cloche je ne peux plus déplacer ni ces lumière ni d’autres objets d’autres scènes.

Y’a quelque-chose à savoir pour éviter que l’automatisme de déplacement de la cloche soit lié aux autres ?

Edit : Aussi il est important de préciser que lorsque je fais la scène de la cloche et que je désactive le click and drag de celle ci en suivant ma route, lors d’un autre aperçu de la scène je suis bloqué, en reprenant au départ donc,car l’automatisme est désactivé (pour tous les autres objets aussi) et je ne peux plus l’activer même manuellement.

Edit2 : Quand j’enlève la désactivation de l’automatisme des actions de la scène, je la remplace par un booléen (car j’ai un “si l’automatisme est désactivé : blabla”), tout se passe bien. J’ai donc envie de croire que les automatismes de déplacements via souris sont dépendants d’une manière ou d’une autre.

J’avais remarqué un problème de ce genre dans la version d’avant. Je ne sais pas s’il a été corrigé dans la nouvelle.

Comme solution de contournement, je déplaçais les objets que je voulais désactiver hors de l’écran. Ainsi, le joueur ne pouvait plus les manipuler, puisqu’il ne les voyait plus.

Dans ton cas, tu peux aussi les déplacer sur un calque invisible (ils seront alors invisibles eux aussi).
Autre moyen si l’objet doit rester à l’écran, remplacer le sprite à automatisme par un objet Sprite identique, mais dénué d’automatisme (il restera donc inerte).

Merci de la réponse rapide :smiley: ,
je crois que je vais choisir l’option "les mettre hors écran " vu que c’est un objet par scène, ça devrait pas être problématique.

Je vais voir! Merci encore !

Edit: C’est parfait, tout marche mieux !

Vous étiez sur la plateforme native ou web ?
J’ai corrigé un petit soucis qui pourrait être lié.

Dans mes souvenirs, j’avais testé en web.

Il fallait déplacer des livres et les mettre dans le bon bac, qui les supprimait à la collision.
Mais l’automatisme déplacement à la souris bugguait d’une manière (la scène freezait à la première suppression) ou d’une autre (désactiver l’automatisme pour un objet le désactivait dans tous les autres).