Automatisme plateforme : pente à 45°

Bonjour,

L’automatisme Platforme a du mal à gérer les pentes à 45°, le personnage grimpe difficilement avec des saccades, voire s’arrête.

Je me permets de relancer le sujet. Moi aussi j’ai eu ce genre de problème.

Je devrai pouvoir ajouter une option permettant de choisir l’angle maximal de la pente pour la prochaine version : Actuellement, c’est 45°, mais comme c’est la limite ça peut coincer à certains moments.

Ça coince même à 40°.

En fait, ça marche en nombre de pixels que l’objet est autorisé à monter quand il avance. Actuellement, si l’objet avance de X pixels, il est autorisé à monter X pixels ( pente de atan(X/X)=45° donc au maximum )

Oui, mais pourquoi ça bloque aussi à 40° ?

Un autre problème : le personnage tombe d’une plateforme si cette dernière bouge vers le haut.

Justement, je ne sais pas si c’est lié, mais tu utilises abs() au lieu de fabs() dans l’automatisme Plateforme pour avoir la valeur absolue de requestedXMove. Or, abs ne fonctionne qu’avec des int (donc, vu que requestedXMove < 0 en général, tu aura abs(…) = 0).

Pas d’inquiétude, abs est surchargée pour les flottants en C++. :slight_smile:
J’ai corrigé un soucis pour la plateforme Web qui entrainait un mauvais fonctionnement des objets lorsqu’ils gravissaient des pentes, y a des chances que ça soit lié, ça devrait bien marcher dans la prochaine version.

Je remonte ce topic car je n’arrive pas à me servir de cette fonctionnalité !
En fait, dans les préférences du comportement plateforme de mon personnage, l’angle maximal d’une pente est toujours à 0, et même si je le modifie, ça reste quand même à 0…
Une solution ? Car j’aimerais que mon personnage puisse avancer tout en montant une pente :frowning:

Bizarre, je viens d’ouvrir le jeu d’exemple de plateforme (HTML5), j’ai mis le degré maximal à 70 et la valeur a bien été enregistrée. Et le personnage monte bien ensuite une pente que j’ai fait avec un bloc un peu tourné.

Ton jeu est en natif ou en HTML5 ?

Natif :wink:

En fait c’est bon, ça marche ! Je pourrais pas t’expliquer comment et pourquoi, mais il marche maintenant, comme si de rien n’était ! :astonished:
Ton logiciel ou mon ordinateur me fait des blagues on dirait ! :smiley:

Étrange ! Si t’arrive à isoler un cas où ça marche pas, tu peux m’envoyer le jeu pour que je jette un coup d’oeil :slight_smile:

Ouais pas de soucis, je t’enverrai un MP :wink: