Automatisme qui ne se sauvegarde pas

Salut 4ian,

J’ai créé un petit automatisme, mais l’enregistrement de ce dernier ne marche pas. Lors de la réouverture du projet, l’automatisme a disparu.
J’ai regardé le XML, il y a un problème : Game Develop n’enregistre pas le type de l’automatisme.

<Automatism Type="" Name="Widget" minimumSizeX="32.000000" minimumSizeY="32.000000" />

Voici la déclaration de l’automatisme :

[code]DECLARE_AUTOMATISM(“WidgetAutomatism”,
_(“Widget”),
_(“Widget”),
_(“Automatisme permettant aux objets d’être considérés comme des widgets.”),
“”,
“res/win-logo.png”,
WidgetAutomatism,
AutomatismsSharedDatas)

                #if defined(GD_IDE_ONLY)

                automatismInfo.SetIncludeFile("Widgets/automatism/WidgetAutomatism.h");

                #endif

DECLARE_END_AUTOMATISM();[/code]

Je ne vois pas d’où peut venir le problème.
Merci d’avance. :wink:

C’est bizarre car le type est pourtant bien enregistré par GD pour chaque automatisme de chaque objet… Et si le type est vide, je me demande bien comment GD arrivait à le gérer.
Quand l’extension est chargée, un automatisme est automatiquement créé en mémoire, et le type de celui ci est affecté au moment même de sa construction ( sous le nom NomExtension::NomAutomatisme ).

A tout hasard, t’aurait pas un opérateur d’assignement/constructeur par copie qui oublierait d’appeler celui de la classe de base ?
Essaie de personnaliser “SaveToXml” de ton automatisme pour enregistrer la valeur renvoyée par “GetTypeName()” ( fonction de la classe Automatism ). Ainsi, on verra si la classe a bien un type d’affecté ou non.

Merci, ça remarche.
Dans le constructeur de copie, j’avais initialisé Automatism avec le nom au lieu du type.

Ok, ouf :slight_smile: