Automatisme supression en dehors de l'écran

4ian, je crois que tu as oublié de faire en sorte que les bordures de supression se déplacent en même temps que la caméra. En tout cas, c’est la seule façon d’expliquer des supressions d’objets mystérieuses dans mon jeu.

Plateforme web ton jeu ?

J’ai corrigé un bug qui calculait mal la zone de destruction sur la plateforme web.
Retélécharge la dernière version depuis le site pour profiter de la correction. :slight_smile:

Mon problème est encore d’actualité, malheureusement. Dans mon jeu, la caméra se centre sur un objet en tenant compte de limites et j’utilise la plateforme native, si ça peu aider

En fait j’ai oublié de signaler le fait que CameraX et CameraY renvoient maintenant les coordonnées du centre de la caméra, d’où ton soucis.
Pour adapter et refaire marcher ton jeu, c’est très simple, il suffit de soustraire la moitié de largeur ou hauteur de la caméra. Voir mon explication ici : viewtopic.php?f=4&t=4284&p=38480#p38480 :slight_smile:

Désolé pour le cafouillage.

Si je comprends bien, je devrais être capable de choisir la position par rapport à laquelle les bordures de supression vont se placer. Malheureusement, j’ai beau cliquer dessus comme un fou, je n’arrive pas à éditer l’automatisme supression en dehors de l’écran.

Normal pour le moment tout se fait par les évènements, il n’y a pas de fenêtre d’édition de l’automatisme.

Excuse moi, je racontais encore n’importe quoi dans le message au dessus, ton problème n’est pas lié à ce que je disais.
Est ce que tu pourrais me passer le fichier de jeu pour que je puisse regarder l’automatisme en action ? :slight_smile:

Dans l’onglet supression en dehors de l’écran des événements, la seule action que je trouve est une action pour modifier la taille de la bordure.

Oui oui, car normalement les bordures doivent suivre automatiquement les caméras, tu n’a rien de plus à faire :
L’objet est supprimé quand il sort suffisamment du champ de vision d’une caméra ( Le suffisamment pouvant être paramétré en modifiant la taille de la bordure supplémentaire : Plus elle est grande, plus l’objet devra s’éloigner pour être supprimé ).

Bref, normalement ça devrait marcher sans que tu n’ait rien à faire.

J’ai bien reçu ton jeu, il y a en effet un soucis dans l’automatisme ( un y à la place d’un x ce qui fait que ça donne n’importe quoi ). :slight_smile:
J’ai corrigé ça, je mettrai une version corrigé dès que possible !

Une version corrigée est disponible ici : viewtopic.php?f=4&t=4308 ( Désolé pour le temps, mais je faisais des changements en interne )
Dit moi si ça marche correctement maintenant :slight_smile: