automatismes non disponibles

Bonjour,

je me décide à poster ici avec un probleme tellement… bête que j’avoue avoir hésité…
j’ai beau avoir sélectionné toutes les extensions possibles et imaginables, lorsque je veux ajouter un déplacement à un perso (le truc basique de basique) je me rends compte que je n’ai aucun automatisme de dispo… comme sur l’image
rien.png

J’ai fait exactement comme sur les tutos qu’on peut trouver un peu partout et rien à faire…

un truc auquel je pense : je suis sous windows 7 64bits. est-il possible que le fait d’être en 64pose un souci?
Sinon, je suis preneur d’un mode opératoire… pour neuneu…

par exemple j’ai juste ajouter un objet (pie souriant) et une plateforme.
juste ajouter les déplacements avec le clavier…

En vous remerciant par avance…

Extension : coche automatismes plate-forme . Tu clic sur ton objet : ajouter un automatisme → plate-forme. Si il n’apparaît pas relancé GD :slight_smile:

Il faut ajouter l’automatisme à ton objet avant de pouvoir utiliser l’action du dit automatisme :slight_smile:

OK ça fonctionne.
je cliquais dans la liste des objets mais pas sur l’objet présent dans la scène… et ça change tout :slight_smile:
Merci à vous.

Ca doit aussi marcher depuis la liste des objets (celle qui est à droite de Game Develop pendant que tu édites la scène) car les automatismes ne sont pas propres à UNE INSTANCE de l’objet mais à tous les “mêmes” objets.