J’aimerais proposer quelque chose sans doute proposé maintes fois ( bien que je n’en ai pas trouvé de trace sur le forum ). Bien sur l’idée peut sembler un peu naïve ou bancale pour de nombreuses raisons et les critiques constructives sont acceptée cependant qui ne tente rien…
Voici l’idée:
Créer un projet commun et ambitieux porté par une équipe d’utilisateurs de GD -et autres- motivés. Le but n’est pas de pondre un projet triple A super bankable bien sur, mais de créer un jeu complet, profond, cohérent tant graphiquement que dans sa réalisation et diffusable sur les internets.
Les objectifs sont multiples:
-Offrir une « vitrine promotionnelle » à GD afin d’améliorer sa visibilité et indirectement élargir et dynamiser sa communauté.
-Profiter d’une dynamique générale et permettre à chacun de s’investir pleinement, ce qui peut être plus motivant qu’en « travaillant » seul. J’en sais quelque chose puisque depuis que je tripote GD, je n’ai jamais terminé un projet.
-Approfondir sa connaissance de GD pour les moins expérimentés, j’en suis, et profiter de l’expérience des plus doués.
-Permettre différents types d’investissement selon l’aisance et les compétences de chacun en répartissant les tâches, ce qui évite par exemple d’embêter les graphistes avec des événements compliqués et vice versa.
-Faire naitre des idées novatrices de jeu sur un mode participatif.
-Et j’en passe…
Bien sur cela prend du temps et de l’énergie et nécessite d’être structuré et organisé ( à réserver aux plus motivés donc ), mais à cœur vaillant rien d’impossible. Bien sur c’est un concept qui nécessite beaucoup d’approfondissement mais toutes les idées sont à prendre, tout les talents sont les bienvenus.
Dites moi ce que vous en pensez.
Peace.