Avoid

Bonjour,

Je vous présente un petit jeu qui utilise le moteur physique de Game Develop. Le but est de récupérer des points (triangles verts) tout en évitant les astéroïdes (rouges) qui dévient la trajectoire du vaisseau (bleu) et lui enlèvent des points de vie.

Pour l’aider ou lui compliquer la tâche, des objets apparaissent aléatoirement :

  • le changement de gravité : change la gravité (vers le bas, à gauche, vers le haut, à droite ou au centre).
  • le ralentisseur de temps : ralentit le temps pendant quelques secondes.
  • le bouclier : le vaisseau est protégé contre les chocs d’astéroïdes.
  • l’aimant : le vaisseau attire les astéroïdes.
  • le coeur : rajoute 10 points de vie.

Pour le moment il n’y a pas de didacticiel donc voici les contrôles :

  • barre d’espace pour envoyer une impulsion au vaisseau,
  • flèches gauche et droite pour tourner.
  • echap pour quitter.
    A chaque triangle vert récupéré, un astéroïde de plus apparaît.


Merci beaucoup et bon jeu ! :slight_smile:

Téléchargement

http://www.mediafire.com/download/b3tmq10focc1yx5/Avoid_1.2.rar
Le fichier est une archive à décompresser (avec des logiciels comme Winrar, 7-Zip, etc).
Le mot de passe est : gamedevelop

Une version Linux serait-elle possible?

Hélas non, je suis uniquement sur Windows. :wink:
En revanche je pourrai exporter le projet GD de manière à ce qu’il puisse être compilé par quelqu’un d’autre. Mais d’abord je préfère nettoyer un peu les évènements et peut-être attendre une version plus avancée.

OK, au besoin, je pourrait compiler pour Linux.

Petit jeu casual bien sympa, j’aime beaucoup!
Le seul conseil que je peux te donner, ça serait éventuellement de mettre un petit “cling” quand on chope un triangle. :slight_smile:

Merci d’avoir testé ! :slight_smile:

J’en profite pour mettre une version un tout petit peu améliorée avec :

  • un nouvel objet : le bouclier (protège le vaisseau contre les déviations causées par les chocs d’astéroïdes)
  • des nouveaux bruitages (notamment pour les triangles verts :wink: )
  • différentes musiques d’ambiances au lieu d’une seule.

Note : tous les sons/musiques utilisés sont libres de droits, téléchargés sur Universal-soundbank.

http://www.mediafire.com/download/zi843ad2xuomrg7/Avoid_1.1.rar
C’est toujours une archive à décompresser, et j’ai mis à jour le premier post ! Le mot de passe est gamedevelop !

Hop hop hop ! Version 1.2 ! :slight_smile:

Nouveautés :

  • améliorations graphiques sur les triangles et les objets,
  • maintenant un menu est disponible (la fonction Help et le Mode 2 ne marchent pas encore ; le mode 2 est plein de bugs et sortira donc dans la prochaine version),
  • le vaisseau dispose maintenant de points de vie (bouclier bleu en haut à gauche) qui diminuent au contact d’un astéroïde ( -1 ) et augmentent à l’obtention d’un triangle ( +3 ),
  • l’objet bouclier, en plus d’empêcher les déviations suite aux chocs, permet d’empêcher de perdre de la vie,
  • désormais il y a un décompte avant le début du jeu, pour éviter de se prendre un astéroïde dès le début,
  • nouvel objet : le cœur, qui augmente la vie de 10 points.

N’hésitez pas à tester pour me dire ce que vous en pensez !

mediafire.com/download/b3tmq … id_1.2.rar
Le mot de passe est toujours le même (gamedevelop).

Petit screenshot du menu :

Les visuels ont l’air sympa après j’ai pas encore tester, mais je fait ça dès que possible :wink: