Axe Z

Bonjour! :slight_smile:

Je poste ceci pour demander a 4ian de rajouter un axe Z dans le prochain GD, et que la molette de la souris le gère! :wink:
Pk pas? Bonne chance… :neutral_face:

Ca existe déjà …

… pour les particules (dans les paramètres avancés).
… pour les sprites (le plan d’un objet)

Mais pour que ce soit visuellement remarquable, il faut l’utiliser conjointement avec le changement d’échelle.
Et en général, les problèmes arrivent à ce moment là (la position du sprite ne prend pas en compte le changement d’échelle).

Mais théoriquement, GD permet déjà de gérer un axe Z.

Game Develop est un logiciel de création de jeu en 2D.
Je crois qu’ajouter une axe Z serait peut-être bénéfique pour créer des jeux en 3D, mais ça deviendrait énormément complexe. :mrgreen:

Salut;

pour la mollette ça existe déjà (tu peut récupérer une valeur dans les expression)
sinon ça serai bien de mettre un modèle…

Je vais essayer :smiley:

Donc en gros, sa existe, mais sa existe pas ? :confused:

Game Develop n’est pas un logiciel de développement de jeux en 3D. Et non, il n’est pas du tout simple de le “transformer” en logiciel 3D. ( Il ne s’agit pas du tout de ne faire que rajouter un “axe z”. )
Par contre, certains objets comme l’émetteur de particules ou les boites 3D peuvent être déplacé sur un tel axe.

Les spirite aussi!

il suffit de modifier la taille de l’objet et on aura l’impression qu’il s’éloigne!

Pas bête tomgoron! :wink:

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