Barre de vie fixe par rapport au personnage

Bonjour/Bonsoir

Je cherche désespérément après un tutoriel pour savoir comment mettre les vies de mon héro en haut a gauche … sachant que mon perso se déplace et ne reste pas sur une scène fixe merci ! :smiley: :smiley: :smiley:

Pas besoin de réponse ! avec un peu plus de recherche j’ai trouvé ! merci quand même :smiley:

C’est cool. Par contre tu pourrais mettre l’explication. Comme ça si qqn à le meme souci, il trouvera directement la réponse :smiley:

Pour l’explication on va admettre que l’objet s’appellera hero
Tu créer un nouvel événement :
Condition : Toujours
Action : Faire position hero.X() en X et position hero.Y() en Y à la position de l’objet “vie”

Après les positions X et Y de l’objet héro tu peut rajouter des coordonnées pour ajuster l’endroit ou tu veut que l’objet soit, exemple :
hero.X()+100 ou hero.Y()-300

Voila :smiley:

Je crois que c’est plus simple de mettre l’objet vie sur un calque fixe avec les coordonnées 0;0, non ?

Si tu met le calque en 0;0 le calque est fixe (sauf si c’est par apport à la caméra) donc enfaite c’est la même chose :smiley:
Personnellement je n’utilise pas beaucoup les claques.