Barre de vie sur plusieur monstres...

Bonjour, sur mon jeu il y a plusieurs monstres qui défilent sur la map.
Je voudrai qu’il y est un objet qui soit au dessus de chaque monstres (l’objet “barre” serait à x-10;y-30 de chaque monstres).
Quand je fait quelque chose a chaque fois, toute les barre vont sur le même monstre.
Comment dois-je faire ?

Regarde du coté de l’extension “Associations d’objets”, qui permet de créer des liens “virtuels” entre objets. Associé avec l’évènement “Pour chaque objet”, on peut facilement traiter séparément chaque objet et les objets qui lui sont associés.

Voici un petit exemple :LinkedObjectsExample.zip (4.05 KB)

Quand je fait “Tir en collision avec monstre”, je met “créer objet barre a x-5;y-30” puis je fait lié le monstre a la barre.
Mais quand je touche un autre monstres, celui ci n’a pas de barre. (Il n’y a que le premier monstres qui à une barre)

Fait une copie d’écran de tes évènements.

Je t’ai envoyer un copie de mon jeu en MP

Je préfère à l’avenir que tu postes des copies d’écran, histoire que tout le monde puisse t’aider et voir ce qui ne va pas.

Le problème est que l’extension n’a rien de magique. Tu n’utilise qu’une action pour lier les objets sans rien faire d’autres : Évidemment que ça ne va pas marcher :wink:
Regarde à nouveau l’exemple que j’ai fait, il n’a rien de compliqué. Essaie de le refaire toi même ou de le modifier pour voir quel est la raison de l’utilisation précise de chaque évènement ou action.

Est-ce possible que parce que je créer les “barre” pendant le jeu et que les monstre sont créer au lancement du jeu, (la barre et le monstre ne sont pas créer en même temp) que cela ne marche pas ?

Car j’ai essayer de lié, au lancement du niveau, a la création de “barre”, et de prendre en compte lors de la collision , de la création de “barre”, dans tous les cas le barre ne ce met que sur le premier monstre !

Non ça, ça devrait être bon.

Mais dans le fichier que tu m’a envoyé, à aucun moment tu ne change la position d’une quelconque barre de vie je crois ?
L’association d’objets est virtuelle, si tu ne fais rien aux objets, il ne feront rien. Rien n’est magique dans l’extension.

Encore une fois, regarde encore l’exemple que j’ai fait : Je l’ai pas fait pour rien, il montre comment on fait pour lier des objets puis pour par exemple les déplacer sur leurs objets liés. Mais j’insiste, ce n’est pas automatique et je préfère que tu comprenne d’abord parfaitement l’exemple avant de l’utiliser.

J’ai compri comment ça marche:
Lors de la création de l’objet (ou d’une action) on lie les deux objet concérné, puis quand on veut faire une action qui concerne c’est deux objet, on prend en compte c’est deux objet !

Je vien de refaire le système sur mon jeu:
Lorsque je créer la Barre je la lie avec le monstre, puis quand je veut quelle se déplace a ce monstre (en condition toujours) cela ne met que sur le premier monstre !

Tu utilise bien un évènement Pour chaque objet ?

Condition: “Lorsque qu’il y a collisions entre ‘Fleche’ et ‘Monstres’”
Action: “Créer Objet ‘barre’ - Lié ‘Barre’ à ‘monstre’”

Condition: “Toujours”
Action: “Prendre en compte tous les objet ‘Barre’ lié à ‘monstre’ - Positionné ‘barre’ à x-5;y-30 de monstre”

:wink:

( Et encore une fois, c’est dans l’exemple que j’ai fait… )

He bien j’ai enfin trouver ce qui manquai !
Il fallait que je mette “Pour chaque objet “monstre”, repeter:”
Merci 4ian :laughing: