base de donnée pour une jeu en ligne

salut tout le monde ! =)

ça fait depuis longtemps que je n’avais pas toucher à game develop, je m’y suis remit car :

pour faire simple je voudrait crée une application se basant sur les travaux de René Peoc’h, un fou furieux qui à
démontrer que le poussin est capable non pas de deviner mais bien de modifier des probabilité en son avantage, en occurrence de gagner 71 % du temps au lieu de 50 % en tant normale sans son influence Psychokinèse (pk) !!! René Peoc’h a essayer avec lui même et d’autres personnes, cela marche mais pour
des raisons de motivation le poussin y arrive mieux bref ( voir pourquoi dans le lien ) …

lien pour ce à qui sa intéresse :

paranormal-info.com/Les-trav … eoc-h.html

psiland.free.fr/savoirplus/theses/peoch.pdf

je voulais donc pour le prouver faire un espèce de " jeu " ou plusieurs personnes se connecteraient sur un serveur ( comme mon pc avec un générateur random ) et ( pour comprendre la suite svp reguardé très vite le lien pour voir comment fonctionne l’expérience ) où tout le monde se battrait ( mentalement ) pour que le
Tychoscope ( Mobile se déplaçant de façon aléatoire selon un GNA ) se déplace vers le bas. donc les utilisateur n’ont aucune requête à envoyer ils doivent juste recevoir le x et y du Tychoscope ( pour les intéresser le pk influence le générateur random peut importe la distance ).

tout sa pour dire que je voudrais savoir comment les utilisateurs pourraient lire les valeur x y qui ne cessent d’être modifier sur un serveur.
d’ailleurs je sais même pas comment les communiquer les valeur x y sur un serveur …

tout est fini à par sa

je vous montre une image du jeu actuel ( je garde le poussin et le Tychoscope en hommage à René )

en espérant vous avoir intéresser avec les poussin :wink:

merci d’avance

voila l’image

au pire juste expliquez moi qu’est-ce que c’est l’histoire des groupes pour lire une valeur ou un texte dans " stockage "
je sais pas quoi rentrer du coup, je suis pause que c’est aussi un problème de synthaxe dans le document dédié à la sauvegarde ( qui je croie est en java )

La première question est : comment tu fais pour lire les mouvements physiques du tychotruc et les transmettre à ton serveur ? J’ai l’impression que tu veux faire un tycho virtuel, mais ça ne servirait à rien vu que tu veux prouver un effet physique.

Ensuite, vu le temps de latence, il y aura forcément un délai entre une action pk quelconque et sa confirmation sur l’écran de tes utilisateurs (le gars souhaite → le tycho bouge → la valeur est lue → la valeur est envoyée → la valeur est vue par le gars).

Plus globalement, le multijoueur en réseau est assez complexe sous GD. Ce n’est pas le meilleur outil pour ce genre de trucs communautaires.

Question bonus : si les poussins essaient d’attirer leur mère, pourquoi ne feraient-ils pas de même avec des graines à manger ?
S’ils peuvent bouger un gros bidule en mouvement aléatoire, une graine de moins d’1 gramme ne devrait pas poser de problème. L’incentive de la faim étant bien supérieure à celle de la protection maternelle, le mouvement de graines en direction des poussins serait bien plus évident et probant qu’un truc qui oscille en fonction du lieu et des vibrations (y compris sonores, cf les cris des poussins).

J’ai actuellement un projet test qui permet de lire, écrire et supprimer des données dans une base de donnée. Cela passe par une page PHP qui reçoit la requete venant du jeu.

Parcontre je pense que mon moyen de faire n’est pas excellent pour avoir des données temps réel.

Il te faudra mettre des timers pour les cliques de bouton sinon tu aura plusieurs modification dans la bdd pour un et même clic.
Le projet GD : partage-facile.com/5PZ0NP1BX … d.rar.html
La page PHP :

<?php 
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('HOST', 'LOGIN', 'PASSWORD'); 
// on sélectionne la base 
mysql_select_db('BASE_DE_DONNEE',$db); 


$type = mysql_real_escape_string($_POST['type']);
$id = mysql_real_escape_string($_POST['id']);
$text = mysql_real_escape_string($_POST['text']);


switch($type){

	case "add":
		$sql = "INSERT INTO gd_table(text) VALUES ('". $text ."')";
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
		mysql_close();
		
	break;

	case "get":
		echo "g";
		$sql = 'SELECT id,text FROM gd_table WHERE id = "'. $id .'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
		while($data = mysql_fetch_assoc($req)){ 
			echo '{"id":"'. $data['id'] .'","text":"'. $data['text'] .'"}';
		}
		mysql_close(); 
		
	break;

	case "del":
		echo "d";
		$sql = "DELETE FROM gd_table WHERE (id='". $id ."')";
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
		mysql_close();
		
	break;

	default:
		echo "Demande non prise en charge.";
	break;

}
?> 

d’abord je répond à mtarzaim,

sache que pour répondre à ta question des graine, le poussin ne déplace pas le robot entier !!! très loin de la ! le poussin à une force mental minable comme nous ( ou du moins la majorité d’entre nous ), le poussin ne fait que changer le destin d’une particule dans le générateur random à désintégration de particule, le robot ne sert que à donnée une motivation au poussin, si il veut que le robot vienne, il ne le fera que si le générateur random le décide et donc si la particule ce désintègre plutôt à un moment qu’a un autre, le robot nous sert aussi donc de voir les résultat … le robot n’est en fait qu’un amplificateur, il fait office d’effet papillon … il n’est contrôlé que par quelque particule de rien du tout, le poussin n’a pas à bouger un robot de 2 kg mais quelque particules …

pour ce qui est de la latence aucun problème même 2 sec de latence, ce qui compte c’est que les gens voient un résultat ou du moins qu’il puissent se représenter le robot en bas de l’écran, qu’ils sachent ce qu’ils veulent, en quoi croire, plus ton soue est précis et fort, plus sa marche, la représentation graphique de l’application ne sert uniquement que sur le point du " précis ".

et donc au passage sache qu’une particule est plus petit qu’une graine de 1 gramme …
( tu ne me croira peut être pas mais des gens peuvent faire rouler une balle de ping pong ou déplacer des allumettes !
au début j’y croyais pas du tout, pour moi rien de tout ça était scientifique mais au contraire avec de longue discussion et en regardant des résultat officiel j’y croit ( sans parler des légende de la CIA le KGB Raspoutine et tout sa ) ).

et merci Bouh je suis en train de regarder sa =)

génial ta sauvegarde !!! mais où tu trouve " envoyer une requette à " ??? c énorme !

et tu peux recevoir aussi ?

merci encore tu gère :laughing:

le robot on s’en contre ta… ce qui a de physique c’est la modif des particules, à la limite on aurait put mettre un écran 3d pour duper le poussin et représenter les résultat à une échelle visible …

ta pas compris le robot il est pas important … c’est les particules ! le problème ici c’est que moi j’utilise un ordinateur pour le random et c’est plus dur à modifier … 1 / 10000 bytes peut être modifié seulement pour un humain avec un minimum de détermination( boing a investi des millions pour savoir si le pilote d’un f-18 pouvait faire buguer son avion lors d’un état de stress comme pendant un combat, du fait que sa arrive rarement sans savoir pourquoi )

et changer la tension d’un transistor je croie que c’est physique non ?

Et comment je détermine le bon transistor et la bonne tension, parmi tous les transistors et toutes les tensions possibles de tous les ordinateurs du monde ?

Mon cerveau ne va pas comme par magie trouver la bonne particule parmi les millions qui pop à chaque seconde, et influer sur son existence, le tout sans que j’en ai conscience.
Il faut que je puisse visualiser l’élément à influencer, pour que ma volonté ait un quelconque effet “réaliste”. Dans le cas du poussin, il doit se concentrer sur x particules plusieurs millions de fois par seconde, et vouloir agir sur leur popage.
Autant dire que c’est mentalement impossible.

Je penche plutôt pour un effet sismique (un tremblement de terre imperceptible qui influe sur les mouvements du robot), un effet électromagnétique (présence de champs magnétiques divers qui influe sur le pop des particules), un effet de radiation (particules cosmiques qui traversent la terre, mais impactent les quelques particules popées) ou un effet sonique (les cris des poussins provoque une basse pression entre le robot et eux, incitant le robot à dévier de sa course).
Il y a aussi le coup de l’extra-terrestre qui nous troll à dessein, rigolant de nous voir courir après un effet qui n’existe pas.

le seul truck qui me manque ( grâce à bouh je sais envoyer une requette ) c’est de recevoir des infos d’un serveur.

quelqu’un c’est faire ?

sache que le poussin modifie clairement la particule et que il est prouver que l’humain lorsqu’il est un minimum déterminé peut modifié 1 / 10000 bytes c’est comme ça ou encore que si tu y crois fort sur 1000 pile ou face tu peux en gagner 50 de plus ( en prenant en compte les variations … ) , après tu t’invente ta théorie moi j’hésite entre deux choses ( j’hésite à accepter que les paradoxe temporaire soit possible du fait que le simple fait de voyager dans le passé modifiera ce qui sera du coup le " futur" départ qui ne se produira donc pas … donc la seul possibilité d’aller dans le passé soit que tout soit miraculeusement compatible donc prévu et donc que e ne soit pas un paradoxe temporaire bref … ) admétons que se soit possible pour moi le cerveau envoie des message dans le passé quand il n’est pas comptant d’un résultat et quand il est comptant il n’envoie rien car tout lui va c’est a dire :

pour le poussin ( parce que oui le poussin s’en fou des particules et ne les connait même pas … ) tant que le robot vas dans la direction opposé, il n’est pas comptent et donc envoie des message dans le passé qui vont modifié ses comportement et donc faire un paradoxe temporel ( tout petit ) qui avec l’effet papillon va prendre de l’ampleur, et donc va modifier le destin de la particules ( même si le générateur est 500 kilomètres ou a l’autre boue de l’univers l’effet papillon à un effet presque atemporel sur tout l’univers si on croit aux théories des cordes avec les je ne sais combien de dimension ), alors peut être que sont destin va changer ( à la particules ) mais quel ira toujours plus ou moins dans le même sens et donc les résultats ne changeront pas … mais ce n’est pas grave le poussin ne sera toujours pas comptent et va envoyé encore un autre message qui va encore modifié le présent etc … jusqu’à ce que le robot vienne et que donc la particule aille dans l’autre sens, et à ce moment la le poussin sera comptant et ne modifiera rien … ( le poussin modifie tout l’univers, pas seulement la particules, je di sa pour ne pas que tu croies qu’il se concentre sur la particules, il ne se concentre sur rien, il modifie tout, lui il sen fou, au pire si sa modification ne marche pas comme il veut ce n’est pas grave il en renvoie une autre et cela finira bien par l’avantager ( l’avantager pour lui se traduit par le robot qui viens vers lui, chose qui ne peut arriver que si la particule va anormalement plus d’un coté que de l’autre… )

je lâche de plus en plus cette théorie a cause du paradoxe temporel j’en est une autre en tête mais ce n’est pas le problème :wink:

juste quelqu’un c’est attraper dans un projet web une information diffusé par un serveur ?

C’est un peu le problème quand même.
La méthode scientifique, ce n’est pas émettre une hypothèse qui nous plait (ex : je suis le plus beau de l’univers) et chercher à prouver que c’est vrai (ma maman le dit, donc c’est vrai). Il faut aussi émettre l’hypothèse contraire (je ne suis pas le plus beau de l’univers) et chercher à le prouver (je pécho moins que brad pitt, donc il y a plus bogoss que moi).

Dans le cas présent, il faut chercher à prouver qu’on a raison, mais aussi concevoir une expérience qui prouverait qu’on a tort. Si cette contre-expérience se vérifie, alors c’est que l’hypothèse de départ est fausse (ou mal posée).

Rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière, donc même la volonté humaine ne pourrait impacter une particule située trop loin de lui avant que celle-ci disparaisse. Leur durée de vie étant très faible, même quelques mètres suffisent pour rendre le dispositif trop lent.
Si on part sur la volonté atemporelle (la volonté s’étend dans le passé et donc atteint la particule au bon moment), cela reste trop flou. On ne sait ni comment le cerveau génère cette “force”, ni comment elle agit sur la particule.
Alors que dans le même temps, on a quantité d’autres hypothèses plus vraisemblables car comprises et prévisibles pour expliquer tel comportement. Un rasoir d’occam plus tard, le truc du pk ne tient plus la route, du moins, avec ce modèle expérimental.

Pour l’histoire du paradoxe temporel, la physique quantique nous dit que toute particule existe en tout point de l’univers et qu’elle se “matérialise” une fois observée. Quand on modifie le passé, en changeant une particule de place, on saute d’un univers à l’autre, où la particule déplacée existe à cette place précise.
Ce qui fait qu’on ne peut jamais modifier son propre passé, mais changer d’univers où ce passé modifié s’est réalisé.
Si je tue mon grand-père, je change d’univers où mon grand-père ne m’aura jamais donné la vie. Mais comme je viens de l’univers où mon grand-père est toujours vivant, je reste vivant.

Je te conseillerai un projet full PHP, qui aura au moins le mérite de résoudre le problème de communication client/serveur. Pour la partie graphique, un codage simple en HTML5 “à la main” devrait donner un résultat acceptable.

je vais voir ce que le php,

pour ce qui est de l’effet papillon qui se diffuse dans tout l’univers de façon presque atemporel ce n’est pas une question de vitesse de la lumiere, car oui aujourd’hui nous connaissons rien qui puisse aller plus vite ( des mec de la naza on des idée franchement réalisable pour déformer le temps autour du vaisseau etc mais bref même si c’est la limite ) je sais pas si tu sais mais certaines particules sont " jumelait " peut importe leurs distances mais je pense que tu voir de quoi je parle, si on modifie une particules c’elle qui est lié est modifier aussi ( d’ailleurs le générateur random a désintégration de particules c’est pas du random, les particules qui s’échappe le fond justement a cause de se phénomène donc si l’on connait la deuxième particule on peut savoir quand elle va partir bref ) donc tu capte ? a cause du coup des " pair " de particules ce n’est plus un problème de vitesse de propagation …

et sache que je ne veut pas grâce à mon application prouver pourquoi mais seulement constaté …
comme ma théorie plus ou moins foireuse je ne fait que désespérément chercher une explication sans trop de contre exemple qui rendrait partiellement compatible ce que j’observe et les lois physique que nous connaissons …

même ma deuxième théorie à des contre exemple …

Pour reçevoir des données tu peut le faire avec ce que je t’ai donner.

Après le commentaire GET il y a ce qu’il faut.
En faite le jeux envoie une requete à la BDD via une page, et cette page reçois les donnée puis elle les écrit dans la page.
Ensuite l’action dans GD qui permet d’envoyer la requete dispose d’une case en bas qui enregistre la réponse, comme dans mon exemple si tu va voir tu verra que la réponse de la BDD sera enregistré dans une variable nommée “data_web”.

Tout est dans l’exemple.

merci encore bouh je vais regarder ça le seul truck je ne sais pas si j’aurais le courage de m’attaquer au php, apprendre la syntaxe c’est pénible mais je vais voir

juste c’est quoi le bdd ?

et quand tu dis apreès le commentaire " get " c’est dans ta sauvegarde GD ou la page php que tut a copier coller ?

BDD : Base de donnée

Il faut vraiment que tu te renseignes sur ça avant de commencer…