bases pour gdevelop 5

coucou

j’aimerai quelqu’un qui peut m’expliquer …1 comment déverrouiller un objet …2 comment changer la couleur des groupes d’événements … 3 comment sauvegarder (je comprends pas ou mettre le lien du fichier de sauvegarde)

Je pense qu’il te faut quelques bases, cette chaine youtube reprend les tutoriels de GDevelop en français:

coucou

cette chaine YouTube est catastrophique … si tu sais tu comprends si tu sais pas tu comprends pas … je viens de gdevelop 4 …donc j’ai les bases …le problème est comprendre comment on transpose ces bases dans gdevelop 5 …j’ai trouvé pour la couleur des groupe d’événements et pour déverrouiller un objet …mais je comprends toujours pas ou je met le lien de mon fichier de sauvegarde … répondez moi en français …pas un lien de vidéo qui explique pas cela … j’ai vu la vidéo de la chaine sur les sauvegarde …elle dit rien sur ou mettre le chemin du fichier

en fait elle donne le résultat fini …ce qu’un débutant a besoin de savoir c’est comment faire pour arriver au résultat fini … ce qu’elle explique pas du tout …

Salut, alors il y a une différence entre STOCKAGE et SYSTEME DE FICHIER. Le Stockage va sauvegarder je suppose en interne donc pas accès au fichier donc pas de chemin.
Quand on vient de GD4, GD5 est déroutant et même agaçant, faut ce battre avec l’interface mais c’est comme ça, si y’avais pas de nouvelles fonctionnalités je serais sur GD4.

coucou

ok … je comprends pas pourquoi quand on vas pour sauvegarder on a un message de chemin du fichier …

sinon ça vas pour passer de gd4 a gd 5 …le seul truc c’est que les tuto sont franchement nuls … faire un tuto de 5mn pour expliquer comment faire un citybuilder c’est une honte … gd est pour des débutants en programmation et on nous fait un tuto pour des professionnels … en esperant qu’un jour ils comprennent qu’ils se trompent de public

C’est à dire “un message de chemin du fichier” ?
Oui je suis d’accord, je pense qu’ils sont dépassés par la masse de travail mais bon perdre du temps à refaire l’interface alors que c’était très bien sous GD4. Y’a des priorités qui sont incompréhensibles, comme Tilemap et objet 3D qui ont été rajoutés que récemment alors que dispo sur GD4… niveau continuité entre les versions c’est pas terrible. La seule vrai raison que j’utilise GD5 est l’extension THNK, le reste c’est des extensions de conforts sympas mais non indispensables. Le délire à été de rendre l’interface non effrayant pour les débutants, dû coup fallait cacher les options et boutons, c’est d’un pratique, y’a même pas un bouton pour accéder directement aux variables de scènes… ou ouvrir un nouveau projet etc faut ce taper un menu déroulant alors que y’a que ça de la place pour mettre des boutons. Récemment y’a eu une modif du panneau d’instances, ça n’a pas loupé, ça à foutu le bordel.