bases pour gdevelop 5

coucou

j’aimerai quelqu’un qui peut m’expliquer …1 comment déverrouiller un objet …2 comment changer la couleur des groupes d’événements … 3 comment sauvegarder (je comprends pas ou mettre le lien du fichier de sauvegarde)

Je pense qu’il te faut quelques bases, cette chaine youtube reprend les tutoriels de GDevelop en français:

coucou

cette chaine YouTube est catastrophique … si tu sais tu comprends si tu sais pas tu comprends pas … je viens de gdevelop 4 …donc j’ai les bases …le problème est comprendre comment on transpose ces bases dans gdevelop 5 …j’ai trouvé pour la couleur des groupe d’événements et pour déverrouiller un objet …mais je comprends toujours pas ou je met le lien de mon fichier de sauvegarde … répondez moi en français …pas un lien de vidéo qui explique pas cela … j’ai vu la vidéo de la chaine sur les sauvegarde …elle dit rien sur ou mettre le chemin du fichier

en fait elle donne le résultat fini …ce qu’un débutant a besoin de savoir c’est comment faire pour arriver au résultat fini … ce qu’elle explique pas du tout …

Salut, alors il y a une différence entre STOCKAGE et SYSTEME DE FICHIER. Le Stockage va sauvegarder je suppose en interne donc pas accès au fichier donc pas de chemin.
Quand on vient de GD4, GD5 est déroutant et même agaçant, faut ce battre avec l’interface mais c’est comme ça, si y’avais pas de nouvelles fonctionnalités je serais sur GD4.

coucou

ok … je comprends pas pourquoi quand on vas pour sauvegarder on a un message de chemin du fichier …

sinon ça vas pour passer de gd4 a gd 5 …le seul truc c’est que les tuto sont franchement nuls … faire un tuto de 5mn pour expliquer comment faire un citybuilder c’est une honte … gd est pour des débutants en programmation et on nous fait un tuto pour des professionnels … en esperant qu’un jour ils comprennent qu’ils se trompent de public

C’est à dire “un message de chemin du fichier” ?
Oui je suis d’accord, je pense qu’ils sont dépassés par la masse de travail mais bon perdre du temps à refaire l’interface alors que c’était très bien sous GD4. Y’a des priorités qui sont incompréhensibles, comme Tilemap et objet 3D qui ont été rajoutés que récemment alors que dispo sur GD4… niveau continuité entre les versions c’est pas terrible. La seule vrai raison que j’utilise GD5 est l’extension THNK, le reste c’est des extensions de conforts sympas mais non indispensables. Le délire à été de rendre l’interface non effrayant pour les débutants, dû coup fallait cacher les options et boutons, c’est d’un pratique, y’a même pas un bouton pour accéder directement aux variables de scènes… ou ouvrir un nouveau projet etc faut ce taper un menu déroulant alors que y’a que ça de la place pour mettre des boutons. Récemment y’a eu une modif du panneau d’instances, ça n’a pas loupé, ça à foutu le bordel.

coucou

alors il y a aussi ça qui m’embête …avoir un moteur de jeu qui change vas savoir quoi du jour au lendemain … en fait perso je serais resté sur gd4 mais la version que j’ai bug quand il y a trop de ligne de code donc m’oblige a faire un “petit” jeu … après je test petit a petit gd5 et ça vas je m’y retrouve …il y a juste la sauvegarde qui m’inquiète … et si il y a pas de limite de ligne de code je ferais vraiment le jeu que je veux

Je ne pense pas que ça bug à cause du nombre de ligne de code, jamais entendu ça et peu probable. La sauvegarde c’est simple, soit tu utilises l’interne, soit en externe en créant un fichier depuis les actions “système de fichiers”( voir mon screen).

1 Like

coucou

effectivement ton screen est clair …merci beaucoup … ce que je demande est simple et je sais pas pourquoi beaucoup savent pas répondre simplement

pour le nombre de ligne de code cela m’arrive dans ma version gd4 …très content que cela arrive pas sur gd5 … je vais pouvoir faire le jeu de mes rêves …

encore merci pour ton intervention

je te donne les liens des graphisme de mon jeu

la version 5
https://drive.google.com/drive/folders/1OGNDoKnlWIpNkgXkAFwtffdJrMpPbE_M?usp=sharing

et le patchwork des versions d’avant
https://drive.google.com/drive/folders/18pxB7vTB3YwZ2OZ_DITidtLiAa6bFLnI?usp=sharing

le jeu étant un citybuilder sous invasion de morts vivants style rebuild 3

et je recrute si des personnes veulent m’aider sur le projet … bénévolement …juste par plaisir de faire un jeu …mon jeu est gratuit et libre de droits