Besoin d'aide en Pure Basic

Voilà voilà j’ai trouver un logiciel de Base :

  1. #Fenetre=0
  2. #Texte=0
    3.#Bouton=1
    4.OpenWindow(#Fenetre,200,200,300,300,“ButtonGadget()”,#PB_Window_SystemMenu)
    5.CreateGadgetList(WindowID(#Fenetre))
    6.TextGadget(#Texte,60,60,100,50,“Cliquez sur le bouton”)
    7.ButtonGadget(#Bouton,10,10,200,50,“Cliquez-moi !”)

9.Repeat
10. event=WaitWindowEvent()
11.Until event=#PB_Event_CloseWindow
12.End

A la ligne n°4,6 et 7 il y a 4 Nombres : 200,200;300;300 ou 60,60,100,50 et encore 10,10,200,50

Je connais tout les autres codes :sunglasses:
Donc ne m’espliquer pas tout les codes écrits : seumlement 200,200;300;300 ou 60,60,100,50 et encore 10,10,200,50

Est-ce que c’est la position du texte qui est sur le Bouton (ButtonGadget(#Bouton,10,10,200,50,“Cliquez-moi !”))
est-ce que c’est la position de la croix (OpenWindow(#Fenetre,200,200,300,300,“ButtonGadget()”,#PB_Window_SystemMenu))
Esc-ce que c’est la position du texte (TextGadget(#Texte,60,60,100,50,“Cliquez sur le bouton”))

En gros est-ce que c’est la position

Si c’est la position pourquoi 4 nb et pas 2 :question:

Merci d’avance

Je le répète je programme en Basic

C’est pareil dans :

#Fenetre=0
#Texte=0
#Strings=1
OpenWindow(#Fenetre,200,200,300,300,“Votre Nom ?”,#PB_Window_SystemMenu)
CreateGadgetList(WindowID(#Fenetre))
TextGadget(#Texte,10,10,100,50,"Je me nomme : ")
StringGadget(#Strings,10,30,100,50,“Tapez votre nom”)

Repeat
event=WaitWindowEvent()
Until event=#PB_Event_CloseWindow
End

Tu a raison, les deux premier “200,200” sa veut dire que la fenetre s’ouvrira a 200 pixel du coin haut gauche de ton ecran !
Et après c’est la taille .

Merci pivot :slight_smile:

Voici un petit logiciel simple pour m’amuser : terafiles.net/v-72621.html

Il vaut rien mais c’est mon premier logiciel !

Faite pété le champagne !!! :slight_smile: :laughing: :slight_smile: :laughing: :slight_smile: :laughing:

Sinon aussi j’aimerais savoir comment sauvé des donnes :confused:

Merci

EDIT : Pas de triple post ! [size=150]La fonction Editer, ça existe.[/size]

Note que tu as des forums en français spécialement pour PureBasic :
purebasic.fr/french/
ou
developpez.net/forums/f911/a … purebasic/

Merci mai je pense que ici (cherche ses mots) c’est plus familiale enfin il y a moin de membre
Je suis mieux ici que dans un forum où il y a 2000 inscrits et au moin 150 connectés
Si personne ne sais j’irais voir

Ce qui te fait 2000 chances en plus d’avoir une bonne réponse :wink:
Non sérieusement, je te conseille vraiment d’aller sur un forum fait pour PureBasic, c’est pas pour rien que des personnes l’on fait.

J’y suis aller et j’ai trouver la réponsse à ma question :slight_smile:

Il sont pas super simpa les mec sur le forum de Basic

Il sont comme tous le monde.
Sur un forum, on a le temps d’écrire, il faut donc éviter des fautes ( Comme écrire “donnés” à la place de “données” ou “Sauve” à la place de “Sauver”, “mec” à la place de “membres”, “Basic” à la place de “Purebasic”, “réponsse” à la place de “réponse”, “aller” à la place de “allé”, “simpa” à la place “sympa”… ), et prendre le temps de faire des phrases claires. Par exemple :

Ne veux pas dire grand chose.

Enfin, il ne faut pas hésiter à chercher par soi même. Si on t’indique d’aller voir “la librairie “File””, alors va la voir.
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, repose une question, en écrivant sans fautes, clairement, et en indiquant précisément ton problème.

ET MOIS PERSONNE ME SOLLICITE, POURQUOI ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

alors je le répète, si qu’elle qu’un veut un coup de main, je suis la OK !!! :wink:

a et puis 4ian, c’est bien que tu réponde mais je croix être le meilleur a y répondre (pour une fois) :stuck_out_tongue:

n’hésitez pas a me solliciter je vous répondrait le plus simplement possible les amis ! :unamused:

voicie une petite aide:

[code]; début de code
X = 200
Y = 200
largeur = 300
hauteur = 300
titre_de_la_fenetre$ = “une simple fenêtre”
option_de_la_fenetre = #PB_Window_SystemMenu

; pour mètre plusieurs option en même temps il suffis de placer un | entre chaque option

enumeration ; ceci va directement attribuer un nombre a chaque constante, sa va plus vite et c’est bien plus simple
; l’énumération commence a partir de 0
#numero_de_la_fenetre
#nom_du_Bouton
#gadget_Texte
endenumeration

procedure ouvrir_une_Fenetre(#numero_de_la_fenetre, X, Y, largeur, hauteur, titre_de_la_fenetre$, option_de_la_fenetre)
CreateGadgetList(WindowID(#Fenetre)) ; inutile si vous utiliser la version 4.31, 4.40 de pur basic
TextGadget(#gadget_Texte,60,60,100,50,“Cliquez sur le bouton:”) ; toujour le même principe ici, numero de gadget, X, Y, largeur, hauteur, texte du gadget
ButtonGadget(#Bouton,10,10,200,50,“Cliquez-moi !”) ; toujour le même principe ici, numero de gadget, X, Y, largeur, hauteur, texte du bouton

; ceci effectue une boucle pour maintenir comme il faut la fenetre voir l’aide pour intéragir avec les gadget

Repeat
Until event=#PB_Event_CloseWindow
; fin du code[/code]

y devrait pas y avoir d’érreur, j’ai fait sa de tête, sinon voir l’aide

J’ai envoyer un Mp a David disant la même chose :

J’ai un problème assé bizarre : les évènements ne marche pas :confused: quand c’est moi qui les fabrique pourtant aucune erreur voici mon programme :

Enumeration
#Window_0
#Button_0
#Button_1
#Text_0
#Text_1
#Window_1
#Text
#ZT
EndEnumeration
Procedure Windowevenement_0()
If OpenWindow(#Window_0, 100, 100, 300, 300, “Programe”, #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_TitleBar)
TextGadget(#Text,10,10,200,50,“Bonjour voici le programe de Bastien”)
StringGadget(#ZT,90,60,100,50,“Tapez votre nom”)
ButtonGadget(#Button_0, 70, 200, 150, 60, “Suivant”)
EndIf
Repeat
event = WaitWindowEvent()
Select event
; ///////////////////
Case #PB_Event_Gadget
EventGadget = EventGadget()
EventType = EventType()
If EventGadget = #Button_0
Windowevenement_1()
EndIf

; ////////////////////////
Case #PB_Event_CloseWindow
EventWindow = EventWindow()
If EventWindow = #Window_0
CloseWindow(#Window_0)
Break
EndIf
EndSelect
ForEver

EndProcedure

Windowevenement_0()

Procedure Windowevenement_1()
If OpenConsole
PrintN (“Programme Terminer”)
PrintN("")
PrintN("")
PrintN("")
PrintN(“Fin du programme dans 10 seconde”)
Delay(10000)
EndIf

EndProcedure

Et Purebasic m’affiche ce message d’erreur (je n’en avais pas besoin :cry:(clic il faut le télécharger) )

terafiles.net/v-72863.html

Si dans le programme il y a une erreur où est elle ? sinon comment faire
J’espère que c’est possible de faire des évènements avec la version démo
Se qui est encore plus bizard c’est que le même code sauf au lieu de OpenConsole : OpenWindow mai fais par quelqu’un d’autre que moi : ca marche (j’ai essayer de remplacer OpenConsole par OpenWindow ) ca ne marche toujour pas !

Savez vous se qui se passe ?

Et comment avez vous trouver "My small program "
Si vous ne l’avez pas encore télécharger cliquer là bas : terafiles.net/v-72621.html :laughing:
Je sais qu’il n’arrive même pas à la cheville d’un conteur de lettre (logiciel complétement INUTILE)

STOP J’ai trouvé la solution à mon problème : il falait inversé