Besoin d'aide XML Variable

Bonjour !
J’ai lu qu’il était possible de sauvegarder des Variables sur des Fichiers XML ( rpg-maker-detente.com/t734-g … e-et-autre ) mais sauf que je ne comprends pas du tout comment ce servir des Fichiers XML et comment faire en sorte que le logiciel comprenne qu’avec le texte il faut faire des actions ,
Mon jeu est un peu le tuto (Avec le tank) en amélioré , lorsque je détruis un ennemi , je gagne des points , et avec ces points je peux acheter des bonus (Par exemple + de vitesse , tirer 2 balles au lieu d’une puis ensuite 3 balle au lieu d’une) donc lorsque je j’achete le bonus par exemple + de Vitesse la variable Vitesse = 1 mais après lorsque je quitte le jeu et revient , je veux que la variable soit encore = 1 sauf que je ne sais pas comment faire

En espérant avoir été clair et merci
Et j’ajoute que j’ai lu des tutos mais ils ne m’ont pas aidé

Personne ne sait ?

Dans les évènements tu peux créer des fichiers XML, lui donner un nom et lui assigner une variable. Ainsi GDevelop va écrire/lire sur le .xml.

Je n’ai plus les évènements en tête, mais il me semble que ce n’est pas marqué “XML” (juste “Créer fichier” ou un truc comme ça).

Merci de la réponse mais je ne trouve pas l’action qui permet de sauvegarder une variable ?
Y’a une autre extension a autoriser ? (autre que Fichier XML bien sur)

Bonjour,

regarde ici !

http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/articles/sauvegarder_des_donees

(dans stockage) :slight_smile:

Merci ! j’ai enfin réussi :smiley: