J’ai un projet de jeu de construction pour enfants.
Je me demande donc si Gamedevelop pourra me permettre de le réaliser.
Je ne voudrais pas me lancer pour rien.
Si quelqu’un peut juste me confirmer par oui ou non.
Je ne cherche pas encore à savoir comment le réaliser mais juste savoir si je peux.
Voici ce que le joueur devrait pouvoir faire :
Choisir une série d’objets (2D) dans une banque.
Placer les objets (2D) sur un plateau 3D.
Déplacer les objets (2D) avec la souris (haut, bas, droite, gauche, pas en profondeur).
Ce serra à toi de le faire mais oui, c’est possible !
ATTENTION !, tu ne peut pas faire de 3D avec GD, cependant, tu as les boîtes 3D…
Tu peut faire des cubes et rectangles 3D avec.
Oui, pas de problème pour ça, tu peut même déplacer ta boîte 3D en profondeur aussi !
Le plateau 3D serra à faire avec une ou plusieurs boïte 3D, et la réponse est oui.
Tu entends quoi par lier ?!
Je pense que oui, ya une fonction pour ça en plus !
Là, pareil, oui sans problème !
Tu peut aussi changer les couleurs en faisant plusieurs image identique mais de couleur différente et en changent l’animation de l’objet en question !
Ici, j’émet un doute non pas que on puisse pas le faire mais que j’ai un doute
Quand même, Évidement
Oui, grâce à des fichier par exemple et XML aussi !
Idem, tu devra la faire ta banque mais oui.
Encore pareil, oui !
Error fatal line 4584: Command not valide (Open a “nuancier” is not a valide commande Prompt)
En gros, j’ai rien capter là !
imprimer une image de sa construction. Error fatal line 4731: Command not valide (Print a “image” is not a valide commande Prompt)
Ici, il me semble que cella soit impossible mais… tu a la touche “Impression écran” sur ton clavier pour ça !
GD permet de faire beaucoup de choses vue que on est “Libre” de faire se que l’on souhaite !
Dans la limite du possible évidement
Si tu as des idées, demandes, ya se qu’il faut sur le forum pour ça !
Cordialement.
Il y a une action pour prendre une capture de l’écran, ça peut servir ensuite pour imprimer sa construction.
Pour l’enregistrement, il y a un exemple nommé SaveLoad.gdg.
On peut nuancer la couleur d’un objet avec l’action Changer la couleur globale d’un objet Sprite. ( Catégorie Effet ).