Besoin de personne pour créer un jeu avec game develop

Bonjour, j’aimerais créer un jeu style pokémon…

Alors avis aux intéressé contacter moi!

a+
jord

franchement si tu debute avec game develop y faudrai commencé par des jeu d’action basic
faire un genre pokémon voila koi mais bon je suis prenant on va voir se kon peu faire j’ai mes idées :stuck_out_tongue:

Surtout que pokemon existe deja…Alors mieux vaut inventer un nouveau jeu que de copier un jeu existant.
Sinon si tu debute je te conseille de faire un jeu classique : esseille deja de faire Pac man ce sera bien et tu vera que ce n’est pas si facile que sa. :slight_smile:

A +

Zak63

L’IA des fantômes et pas si évidente que ça à faire dans Pac man :wink:
Mais cela peut t’apprendre des trucs ceci dit.
Un pokémon c’est quand même assez compliqué à ce que j’en sais c’est un espèce de RPG avec des créatures fantastiques, les RPG c’est très compliqués à faire alors je doute fort qu’un débutant y arrive, d’ailleurs Crone123 en fait un, ça lui a pris beaucoup de temps et ses évènements sont assez compliqués (mais il a plus ou moins réussi et encore c’est une bêta je crois). Si tu veux en faire un ça demanderais une certaine architecture des évènements à savoir mettre en place le plus tôt possible notamment avec une ribambelle de variable (type? 1, 2, 3, 4… (1 = feu…), niveau? ect…).
Si tu veux moi mon premier jeu c’est super Frite batailles terrestres, c’est pas forcément un jeu très simple à réaliser en tant que débutant, mais en s’accrochant j’ai réussi à le faire (maintenant c’est un style de jeu dont je maîtrise pas mal les bases et il y a même une mission du jeu où on déplace ses alliés comme sur un STR (pas de pathfinding cependant)) et j’ai appris beaucoup sur le fonctionnement de game dévelop, d’autant plus que j’ai fais des mini-jeux aux styles variés (plateforme, shooter vue du ciel et batailles aérienne vue du ciel) et tout cela m’a fais progresser dans ces “style” de jeu, évidement tu seras pas un pro mais au moins tu aura réfléchi dessus et tu aura des bases.

Justement j’ai fait un exemple sur le pathfinding, et si tu fait un pac man tu pourra l’utiliser pour l’IA des fantômes :wink:

Moi je te conseil d’améliorer le jeu de plateforme dans le dossier exemple. Après essai de le refaire tout seul.

Si tu veux créer un jeu Pokémon, alors il te faudra plutôt RPG Maker XP, car Game develop n’est vraiment pas fait pour ça :wink:
Visite ça alors: pokemonscriptproject.xooit.fr/index.php

FAUX, et c’est là un des atouts de GD : tu peux réaliser tout ce que tu veux tant que c’est en 2D.

J’ai déjà créer des Pokémon avec GD, PKMNCC 1: Naze
PKMNCC 2, correcte mais instable
PKMNCC3, Plutôt bien, avec un éditeur de maps et le online, mais pour l’instant pas encore sorti, mon PC rame un peu pour le développement (d’ou mon importance pour GDLinux, mes PC’s en linux, ne rament pas d’un poil :slight_smile: )
PKMNCC3 sera sur la zone SMGLive Games (en cours de développement a 95% ) :slight_smile:

LOL tu dit que t’as besoin de personne et pourtant tu poste pour demander de l’aide :laughing:

“personne” peut être interpreter de deux façon différente:

de gent
de aucune aide

Si tu compte crée une jeu de pokemon avec game develop, moi je dit que tu as du boulôt alors bon courrage :smiley:

Flood.

Flood.

Flood.

Flood

Nan sérieux arrêtez (j’étais sûre que ça ferait une chaine :slight_smile: )