Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et je débute avec game Dévelop, j’ai survoler votre forum et je pense trouver ici des réponces aux questions que je me pose…
J’ai commencer un jeux il y a 3 jours dont l’archive ainsi que quelques captures sont disponibles en fichiers joints.
Les possibilités fonctionnels actuels sont les suivantes:
-déplacement de Billy a droite et a gauche (avec sprites animés d’un cycle de course).
-saut (également avec sprites animés d’une animation de saut).
-animation de perte d’équilibre en bord de plat forme.
-destruction des blocs présents quand il y a collision avec Billy.
Mon objectif pour le moment est que le déplacement du personnage ne soit absolument plus buggé.
Les problèmes que j’ai constater :
-Les blocs se détruisent quelque soit le coté par lequel on entre en collision avec eux, alors que j’aimerai les détruire uniquement quand Billy les frappe par en dessous.
-Le personnage reste en suspend en l’air si l’on est en colision avec une plat forme ou un bloc et que l’on maintien la touche directionnels vers celui ci.
Aussi pour le système de saut j’ai utiliser une combine de plat-formes visibles sur un calc que je désactive quand je lance le jeux, ( vous pourrez le constater si vous télécharger mon jeux), j’ignore cela dit si il s’agit la meilleur solution , donc si vous connaissez un moyen plus performant je suis preneur.
Si vous avez des solutions ou des critiques merci de m’en faire part.
Billy.zip (492 KB)