BlueStacks App Player bug sur mon PC

Bonjour !

Voilà comme BlueStacks est anglais et que je suis sûr à 99 % qu’il n’a pas de forum français… j’ai posté ici ! :slight_smile:

Bon, comme ça sert à rien de payer 200 € pour jouer à un seul et unique jeu,
j’ai télécharger BlueStacks App Player à la place d’acheter une tablette Android :smiley:

J’étais tout content quand j’ai téléchargé Clash of Clans sur BlueStacks mais après avoir jouer une dizaine de minutes
à CoC…

Le son s’est coupé, l’écran de mon ordi est devenu tout noir et il a affiché son petit “No Signal”.
J’ai pensé qu’il s’était mis en veille, mais c’était pas possible je bougeais la souris avant que ça arrive.
Je bouge la souris, appuie sur les touches du clavier, rien. :frowning:
J’ai vérifié si le cable VGA était bien branché, oui. :frowning:
Donc je coupe le courant et réallume le PC. Windows démarre ! :slight_smile:
Je rejoue à Clash of Clans dans BlueStacks une dizaine de minutes…

Ça refait le même bug ! :frowning:

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance ! :slight_smile:

C’est un bug de l’application, essaye de poster sur les forums anglais tu aura plus d’informations précisions là bas. A priori il à l’air compatible win7/win8 je suppose donc 8.1

Bon merci comme même.

Je vais essayer de faire de mon mieux comme l’anglais ça commence en 6ème et que la 6ème ça commence en septembre et que pour l’instant en CM2 je fais que Français - Allemand.

Par contre, je n’ai pas Win 7, ni 8, ni 8.1, c’est un peu plus vieux, j’ai Vista.
Ça pourrait peut être être un problème de compatibilité avec Vista non ? Bon je vais voir.

Et re-merci ! :slight_smile:

Tu écris vachement bien pour un gars en CM2.
Il y en a pas mal par ici (et ailleurs) qui devraient prendre exemple.

Pour ton histoire de bluestacks, si ce sont les mêmes que les créateurs de dongle bluetooth, ça ne m’étonne pas que le log fasse planter les ordis. Ils ont (si c’est les mêmes) une réputation de produits malfinis et buggés.

Android étant différent que Windows au niveau du processeur (arm contre x86), je ne connais pas de logiciels 100% fiables pour jouer android sous Windows. Va falloir passer à la caisse pour une tablette (ça tombe bien ,c’est les soldes). Ou attendre un portage vers Steam des titres intéressants.

S’il y a un emulateur android potable, je serai curieux de le connaitre.

Bon, j’ai poster un message sur le forum anglais et ils veulent que j’envois un rapport d’erreur depuis BlueStacks, mais bon ça je vais le faire après.

Oui je sais que les PC et les plateformes Android n’ont pas la même architecture processeur, parce que sinon on aurait pas besoin d’émulateurs. :smiley:
Bref c’est comme le PC et la Wii.
Les processeurs Intel & AMD n’ont pas la même architecture que les IBM PowerPC.

La différence c’est juste que l’émulateur Dolphin ne bug pas 10 minutes après avoir lancé un jeu Wii / GameCube.

Bon par contre je sais pas si c’est eux qui ont créer le fameux Dongle.
Mais tu parle de quel Dongle ? Parce que il y’en a pleins des Dongles Bluetooth.

Sinon bah y’a Andyroid pour émuler mais après double-cliquer il ne s’exécute pas :confused:

Il reste plus que le fameux Android x86, mais ils recommandent d’allouer 1 Go de RAM pour la machine virtuelle et j’ai que 2 Go !
Et mon ordi, quand y’a aucun programme d’ouvert, ( à part les trucs de windows bien sûr, comme “winlogon” ou “explorer.exe” … ) il utilise environ 1 Go !
Donc théoriquement, avec VirtualBox ou VMware, j’ai oublier le nom, l’ordi va utiliser plus de RAM, donc il ne va pas rester 1 Go tout pile de Random Access Memory pour notre petit Android x86, c’est grave ?

PS: Oui je sais quand je commence à écrire j’écris une tonne de lignes. :smiley:

Si ton ordi n’a que 2 Go, c’est qu’il est assez ancien.
Le problème peut venir de ta carte graphique. Elle doit être trop vieille (ou trop bas de gamme) pour l’émulateur/VM.
Les Intel HD sont célèbres pour faire ce genre de coup dans le dos.

Pour l’alloc mémoire, ça ne devrait pas le déranger de n’avoir que 768 Mo.
Enfin, ça dépend surtout de ce que tu veux faire tourner. Mais un jeu android, c’est pas censé être un jeu peu gourmand ?

Reyop !

Je viens de tester quelques emu android, et en effet, bluestacks est celui qui semble à la fois le plus simple et le plus stable du lot.
J’ai pu jouer sans problème à out there et wechat.

Il est donc probable que le souci vienne bien de la carte graphique. Si elle est trop vieille et/ou pas à jour …

J’suis peut-être en retard mais bon !!
Bah voici mon ordi:
-CPU: AMD Athlon 64 X2 5000+ @ 2.6 GHz et 2 coeurs
-GPU: NVIDIA GeForce 8600 GS avec 1279 Mo de mémoire
-RAM: Bah je l’ai dis: 2 Go DDR2
-OS Windows Vista Édition Familiale Premium

Ma vieille carte utilise le tout dernier pilote de NVIDIA d’après ce qu’en dit NVIDIA GeForce Experience.

Bon, il ne faut pas oublier que cette “tortue électronique” coûtait 1000 € à l’époque.
En plus maman l’avait acheté pour de la bureautique et pas pour du Gaming !! XD

Je crois avoir trouvé le bug:
J’utilise 2 version de Dolphin:
-Dolphin 3.5
-Dolphin SVN r6515
Et là je viens de jouer plus que 5 minutes sur la r6515 est… j’ai eu le même bug que sur BlueStacks !!
Après cherché sur le net, apparemment la version r6515 n’est pas une version officielle comme la 3.5 !!
C’est une version faîte par une personne qui rajoute le SSE3, SSE4.1, et le SSE4.2 dans les versions de Dolphin, et mon CPU, il supporte le SSE, le SSE2, et le SSE3 mais pas le 4.1 et 4.2 !!
Le problème pourrait-il venir que BlueStacks utilise des jeux d’instructions non supporté par mon CPU ??
Parce qu’avec la 3.5 de Dolphin qui n’utilise que le SSE2, je n’ai jamais eu le bug de Dolphin SVN r6515 et de BlueStacks !!