Bogues trouvés en cours de route

Il me semble que Photoshop CS6 (logiciel que nous utilisons moi et ThomasCVB) enregistre par défaut en progressif, mais bon, j’ai toujours fait comme ça et je n’ai pas rencontré de problème. Je vais quand même essayer en entrelacé pour voir ce que cela donne.

Aussi je voulais un peu clarifier les choses, ce n’est pas le “FondBlanc.png” qui fait détraquer Game Develop (c’est juste qu’il a pas voulu charger cette image-là … pourquoi ? Je n’en sais rien :laughing: ). C’est un autre sprite, qui mesure 783 x 970 qui fait ramer le logiciel car gourmand en mémoire, preuve avec le Gestionnaire des tâches ci-dessous, et le détraque, causant de tant à autres des erreurs de chargements.

A l’heure actuelle, j’ai contourné ça en modifiant le … FondBlanc.png (qui je rappelle n’a pas grand chose à voir) qui faisait une taille délirante, allant dans les 2000 en largeur car je voulais faire des supers effets de la mort avec la caméra ! :smiling_imp:
Je l’ai modifié en la mettant de la même taille que le jeu, car cette image fera office de transition pour quelques scènes avec un effet d’opacité, afin que le changement de scène ne soit pas abrupt comme l’était Super Thomas Galaxy.
Et malheureusement, les objets Mosaïque (comme tu m’a proposé 4ian), ne fonctionnent pas avec des effets d’opacité (j’entend par là faire +10 à l’opacité de l’image, et dès que ça arrive à 255 : changement de scène).

Le chargement de la scène qui pose problème reste long, mais ne semble plus causer d’erreur, ce qui n’est plus un problème mais je reste quand même un peu inquiet, au cas où ça se reproduirait. Après ça, le temps de chargement n’est pas dérangeant.
Je précise aussi que la taille du jeu est de 1280 x 720. Mais ça, ça ne semble pas poser problème pour Game Develop.