Bouger objet selon ligne

Bonjour,
J’ai pensé que se serait pas mal si on pouvait bouger un objet qui suivrait une ligne !

Je ne comprends pas l’idée :frowning:

Ben , tu choisi quand tu paramètre l’action , tu trace une ligne en zigzag ou comme tu veut !!
et quand l’action s’exécute , l’objet se déplace en suivant la ligne !

oui, c’est une superbe idée sa, il faut la déveloper, imagine pour enmener
un perssonage a une endroit précis, ce serait pratique sa

Ah oui une ligne qui peut prendre des beaux virages et tout ça c’est ce qu’il me faut :slight_smile:
4ian c’est possible de l’ajouter?

Ca serai un nouveau type d’objet : “Objet trajectoire”

Oui ce serait tellement plus simple :slight_smile:

Un objet n’est pas un comportement, c’est une manière d’afficher quelque chose à l’écran :wink:

Oui, ce serait intéressant, mais à voir comment intégrer ça dans Game Develop…

Si tu peut le faire fait le ce serait une première, la question simplicité a déplacer quelque chose :slight_smile:

Oui, ce serait génial, mais je crois que nous te faisons travailler 48h/jour…

oui c’est vrai
Mais il n’est pas obligé de le faire et encore moins pour la prochaine version si le délai est trop court
Et je ne pense pas que ça ce fasse en 1j
Mais je serais très content d’avoir cette fonctionnalité
Je voudrais juste savoir un truc:
Pour la prochaine version finalement les sauvegardes pourrons être cryptées? :slight_smile:
Merci

Oui, j’ai ajouté une extension “Algorithme de chiffrement AES”, qui permet de crypter et décrypter un fichier avec un mot de passe en utilisant donc l’algorithme AES.

OK
Merci :slight_smile:

Je pense , par exemple a une personne qui a poster (dans aide a la création), comment faire une boule qui rebondit !!
Ben grâce a une tel action se serai possible !

Oui très possible :slight_smile:
Mais je voyais plutôt a l’intégrer dans un rpg lorsque qu’une personne tu parle et quelle te demande d’aller a un endroit si l’on veut bouger le mec :slight_smile:
Donc il faut un objet que l’on dessine sur l’écran et quelque soit sa forme notre objet le suivra :slight_smile:

Voila , c’est sa !

Ce serait bien
Donc mon idée pour le rpg veut que la ligne ne soit pas droite mais plutot style faite en courbe ou a main levée comme sur PowerPoint pour déplacer un objet :slight_smile:
Si c’est possible a faire ce serait parfait :slight_smile:

Houlà, maintenant il faut que ça suive carrément une forme quelconque dessinée à l’écran.

Je ne vois pas comment une telle action pourrait faciliter le rebondissement d’une balle.

Ce serait pratique pour faire des mouvements un peu complexe, mais bien souvent, ces mouvements ne sont que des additions de mouvements simples, et il est rare d’avoir quelque chose d’assez complexe pour devoir être obligé de tracer une ligne à main levée. D’autant qu’il faudrait mémoriser l’endroit où est rendu actuellement l’objet. C’est difficilement intégrable avec les actions actuelles.

Ah ok dommage

Effectivement, pour le rebondissement je ne vois pas l’intérêt car tout dépend de l’angle “d’incidence”. Je voyais plutôt cette fonctionnalité pour un objet qui doit suivre un chemin dessiné. Mais si c’est trop compliqué, il y a d’autres moyens de suivre un tel chemin.