Bravo pour ce beau boulot

Bonjour,

Ancien utilisateur de (il y a bien longtemps) The Games factory, j’ai décidé de me remettre à la création de mini-jeux (pour les tout petits dans un premier temps)…
Je fais pas mal de flash et d’actionscript mais pour les jeux c’est assez fastidieux…
Et je suis tombé sur cette perle qu’est GameDevelop…

D’abord, bravo!
Le logiciel a l’air très complet, super intéressant et bien construit… On s’imaginerait une belle équipe derrière… Non! Une seule personne… Chapeau bas.

Cependant, je suis un peu perdu.
J’ai fais pas mal de petits test et je comprend la logique du programme.

Je sais que tout ça, a demandé énormément de boulot. Je n’aurais que quelques remarques: Je trouve qu’il manque des mini-projets commentés (sur les bases uniquement) ou/et des tutoriels (Le tutoriel proposé est bien construit mais n’aborde pas toutes les bases)… Ce n’est que mon avis.

Ah, un autre truc aussi (mais je ne sais pas sis c’est facile à faire): Comme j’en suis au début, je tâtonne… Et quand les “boucles” sont mal construites (j’en sais quelque chose du coup :cry: ), le logiciel plante… Normal.
Je pense qu’une amélioration possible serait de pouvoir arrêter le programme à ce moment là (comme le propose Flash, par exemple, lorsqu’il juge que cela a assez duré !! :smiley: )

[Je déplace cette partie mes questions) dans la bonne rubrique]

Encore Bravo pour ce projet si abouti…

Je pense que ce message a du faire plaisir à 4ian, mais pour les demandes d’aides, il faut poster dans la catégorie “Aide à la création”.

Oui, c’est vrai. J’y ai pensé après coup… J’aurais dû faire 2 messages.
Je vais reposer mes demandes dans la bonne partie du forum.