Salut à tous,
Ça faisait un moment que je n’avais pas touché à GD. Après avoir effectué la dernière MAJ (5.5.223), j’ai remarqué que les Sprites blancs auxquels j’applique un Tint Color avec des paramètres variables (pour créer un gradient de couleur animé) deviennent noirs au moment de l’exécution alors qu’auparavant cette fonction marchait parfaitement. Je m’explique :
Je crée trois variables Color 1,2 et 3 définies par des fonctions random et sinus :
Puis j’applique un Tint Color à mon Sprite :
Normalement, ça devrait faire un Sprite qui varie progressivement et aléatoirement d’une couleur à l’autre en balayant le spectre. Mais comme dit plus haut, après la MAJ, ça ne fonctionne plus. Enfin presque, parce que bizarrement, le même procédé continue à fonctionner avec les Tiled Sprites. Si quelqu’un peut m’expliquer… Et éventuellement m’indiquer comment obtenir un résultat similaire d’une autre manière.
Merci d’avance !