Bug Ati

Bonjour Bonjour,

J’ai une erreur au lancement de Game Develop. Je suis sous xp sp 3, tous drivers et directx à jour.

GDEditor.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément

AppName: gdeditor.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: atioglxx.dll
ModVer: 6.14.10.8543 Offset: 0051a66e

Je suppose que c’est un soucis avec mon ATI 9600 Series qui au demeurant marche très bien…
Sinon le test de dependency walker m’annonce 2 dll manquante ; WER.DLL & IESHIMS.DLL.

Merci beaucoup.

@ ++

Quelle est la version de Game Develop ?
Les anciennes pouvaient causer un problème similaire, mais c’est normalement reglé…

Jamais entendu parler de ces deux là. En cherchant un peu sur internet, ça concerne plus ou moins les vidéos. Est ce que tu arrive à lancer Windows Movie Maker ?

Hello,

La dernière version que j’ai dl, et oui c’est ok pour windows movie maker.

Merci, @ ++

C’est pas un peu le même style d’erreur que moi?

Non, je ne pense pas, la carte graphique est récente, et le problème survient directement au démarrage.

Oui c’est vrai alors désolée pour mon message stupide

Je peux te donner d’autres infos qui pourraient t’aider à comprendre d’où ça vient ?

Merci, @ ++

Essaie avec des anciennes versions de Game Develop pour voir si c’est mieux :

compilgames.net/dl/gd114961.exe

Hello,

Désolé je réponds plusieurs jours après mais j’étais absent.
J’ai essayé d’installer l’ancienne version :

AppName: gdeditor.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: atioglxx.dll
ModVer: 6.14.10.8543 Offset: 0051a66e

Encore dans les choux :frowning:

@++, merci.

Bon, c’est pas dû à la mise à jour de la bibliothèque graphique déjà.
Tu dis que l’erreur se produit au démarrage ? Tu as le temps de voir le logo Game Develop, ou il n’y a vraiment rien avant ?

Il me semble que l’erreur se situe au niveau de drivers d’ATI, qui doivent avoir un support un peu “pourri” pour OpenGL. J’ai trouvé des messages similaires au tien sur internet ( hydlaaplaza.com/smf/index.php?topic=35050.0 ).

Saurais tu quelle version des drivers Catalyst as tu ? Si ta carte est un peu ancienne, utiliser des pilotes un peu plus anciens pourrait résoudre l’affaire.