Bug au démarrage de GDEditor

Bien l’bonjour à tout l’monde, :smiley:
Mon problème est simple, mais je préfère commencer par le début (et oui, logique!): Je n’avais pas utilisé Game Develop depuis euh… longtemps et aujourd’hui, pris d’une subite envie de l’utiliser, je cours (pas au sens propre) pour télécharger la dernière version sur CompilGames.net; Je télécharge, voilà, tout va très bien, les zoiseaux chantent, tout… MAIS au moment ou je clique sur “terminer” pour lancer le logiciel et compléter l’installation du même coup, PATATRAQUE!: Windows m’annonce d’un air macabre “GDEditor.exe a cessé de fonctionner.”
En sachant que je suis sous Vista, pourquoi la dernière version du logiciel ne voulait pas fonctionner? Pourquoi? POURQUOI??? :cry:
J’ai réessayé de réinstaller Game Develop, le désinstaller, tout, et en réinstallant une ancienne version, ça bug (encore) quand je veux éditer une scène.
Après avoir réfléchit, j’ai décidé d’appeler à l’aide plutôt que de me jeter par la fenêtre, ce qui aurait été préférable selon d’autres personnes que ne citerai pas.

En espérant que ce problème puisse être aisément réparé par vos bons soins,

Etn3000

Moi j’ai seven et je l’exécute en compatibilité pour xp service pack 3 je crois.

Si tu as utilisé une ancienne version il faut peut être que tu aille dans le répertoire :
C:\Users\Valentin.Game Develop
pour moi c’est valentin mais pour toi je ne sais pas :slight_smile:
Et que tu supprime le fichier option.cfg
La nouvelle version ne supporte pas les anciens fichiers(si je ne me trompe pas mais la je crois que je ne fait que repeter ce que 4ian dit toujours) :smiley:

Ce n’est pas à cause de Vista, vu je développe le logiciel sous Vista sans problèmes.

Tu peux essayer de faire comment Crone123 te l’a suggéré : Aller dans ton dossier personnel, dans le répertoire .Game Develop, et effacer options.cfg.
Tu peux aussi essayer de lancer Game Develop en administrateur.

Maintenant, c’est bizarre que ça plante… Quel est ta configuration ?

J’ai déjà utilisé Game Develop et il fonctionneait très bien. Le message d’erreur s’affiche dès que je double clique sur le GDEditor.exe

[attachment=0]Capturer.JPG[/attachment]

Je viens de supprimer le fameux “option.cfg” mais non… ça ne fonctionne encore pas… j’essaye de le réinstaller on va voir.

Eh toujours pas… il refuse de se lancer et m’affiche toujours le même message d’erreur.

( Système d’exploitation + matériel )

Le lancement ne veut toujours pas s’effectuer, même en mode administrateur.
Mon système d’explotation est Windows Vista Edition Familiale Premium, la configuration n’a jamais vraiment changé (ce n’est pas mon ordinateur), et Game Develop ne posait aucun problème au démarrage avant. Je vais attendre que la prochaine version sorte, et je verrai si le problème persiste toujours. :frowning:

PS: Je viens de remarquer que les jeux créés avec Game Develop ne fonctionnent plus non plus (c’est l’hécatombe :'O)…

Quelques actions et conditions qui doivent mettre tout en l’air, j’en ai déjà corrigé quelques unes.

Pour ton problème, on va essayer de passer un coup de debugger. Télécharge cette archive : www.compilgames.net/dl/DebugAndCorrectif8486.zip

Extrais tout quelque part, et copie gdb.exe et GDEditor.exe dans le dossier de Game Develop ( C:\Program Files\Compil Games\Game Develop ), en remplaçant donc GDEditor.exe du dossier par le nouveau ( attention, il pèse lourd, 191 Mo ).
Ensuite, lance un invite de commande ( Démarrer > Executer > cmd )
Dans la fenêtre DOS qui s’affiche, tape “cd lerépertoiredeGameDevelop”. Par exemple, “cd C:\Program Files\Compil Games\Game Develop”.
Là, tape “gdb GDEditor.exe”. Tu va avoir le programme gdb qui va se lancer.
Tape “r” suivi d’un appui sur Entrer pour lancer le programme ( en mode debug, les performances seront minables si ça fonctionne ).
Une fois le proramme planté, la fenêtre DOS devrait t’afficher quelques infos, tu peux les copier ici.
Tape “bt” suivi d’un appui sur Entrer. D’autres informations s’affichent, copie les ici.

Voici ce qui c’est passé après avoir entrer “r”: GDEditor c’est lancé, j’ai eu droit à la page d’accueil (“Tutoriaux, guide de démarrage, patatipatata…”) et lorsque j’ai fermé la fenêtre ça a buggué en affichant la fenêtre suivante:

J’ai choisi annuler et Game Develop c’est ouvert en me disant qu’il manquait des images. J’était béa d’admiration devant le nouveau style (Bravo), mais lorsque j’ai voulu lancer une nouvelle scène il a complètement buggué (bloquage).

Quand à l’invité de commande, voici tout ce qui c’est affiché au cours des opérations et après avoir entré “bt”:

J’espère que ce bug n’est que passagé, que je retrouverai le bon vieux Game Develop (toujours plus fort). :smiley:

J’ai réinstallé la dernière version de Game Develop, ça réussit à se lancer mais ça bugue lorsque j’essaie d’éditer une scène.