Bug au lancement de mon jeu

Bonjour,
mon problème est le suivant :
J’ai commencé un projet il n’y a pas très longtemps. L’aperçu, la compilation, et le démarrage du jeu fonctionnaient très bien, et un jour le logiciel a décidé de faire en sorte que mon jeu ne démarre plus… La compilation fonctionne (avec ou sans les optimisations ou la compression en un exécutable unique), mais une fois que j’essaye de lancer mon jeu, il m’affiche un message d’erreur : “Unable to load ressources. Aborting.” :confused: avec un bouton “Ok” (j’appuie dessus puis plus rien ne se passe).
J’ai remarqué qu’un fichier était manquant : “gam.egd”.
J’ai tenté de désinstaller et réinstaller le logiciel de nombreuses fois, mais rien n’y fait, j’ai toujours le même message d’erreur. Et je n’ai pas de message d’erreur lors de la compilation.
J’ai vérifié que ce n’était pas mon jeu qui avait un bug, car lors de la compilation puis l’ouverture d’un jeu “exemple” du logiciel, il m’affiche le même message d’erreur.

Merci de votre aide. :slight_smile:

Peux-tu nous envoyer ton projet avec les images et toutes les ressources dans un zip ?

Je t’ai envoyé mon projet avec toutes les ressources en MP. ^^

Ça se compile très bien chez moi.

Le problème est que même les jeux inclus dans GDevelop ne se compile pas correctement, et j’ai remarqué que sur mon autre ordinateur, les jeux se compilent très bien… Je ne vois donc vraiment pas d’où viens le problème :frowning:

Cela est donc lié à ton ordinateur… Ça va pas être facile de trouver la raison du bug. :frowning:

J’ai tenté de faire de nombreuses mises à jour (sauf la carte graphique mais j’ai presque le dernier driver), j’ai désinstallé et réinstallé GDevelop de nombreuses fois, j’ai mis à jour le logiciel vers la version 3.6.79… Mais rien n’y fais :frowning:

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

De quelles caractéristiques as-tu besoin exactement?

OS ?

Je suis sous Windows 7 Professional 64 bits, je peux donner plus de détails si nécessaire ! :slight_smile:

Si tu lances GDevelop en mode administrateur ?

J’ai également essayé de le lancer en mode administrateur (GDIDE.exe et GDIDE_dev.exe) mais ça ne fonctionne toujours pas :frowning: Je suis désolé si mon problème persiste mais je ne vois vraiment pas d’où vient le problème :confused:

Lance une console (taper cmd.exe dans la barre de recherche du menu démarrer). Reste dans ton dossier perso, tape

C:\Program Files (x86)\GDevelop\GDIDE.exe > monLog.txt

pour lancer GDevelop, compile ton jeu et envoie-nous le fichier monLog.txt (si il est vide, reessaie avec GDIDE_dev.exe à la place GDIDE.exe).

Voilà le fichier (j’ai continué un peu mon jeu entre temps, alors je pense qu’il ne faut pas faire attention aux erreurs des scènes “Scène_de_base_1” et “Scène_de_base_2”).

monLog.txt (21.7 KB)

Essaie de mettre un nom plus simple à l’exécutable de ton jeu : sans caractères spéciaux ni espace.

J’ai mis “yourstory” pour le nom de l’exécutable mais ça ne marche toujours pas.

Essaie pour le nom du projet.
J’ai aussi remarqué que tu avais utilisé l’archive de GDevelop et pas l’installateur, tu as bien tous les droits sur ton PC ?

J’ai également mis “yourstory” pour le nom du projet mais ça ne marche pas.
J’utilise l’archive de GDevelop car j’avais déjà le problème sur GDevelop en l’ayant installé. Et oui j’ai tous les droits d’administrateurs.

La seule erreur que je vois semble liée à un fichier que GDevelop ne trouve pas au moment de compiler. Il s’appelle “File Your Story”.
Sinon, il y a quelques erreurs :

Bad object () in a parameter of a condition SourisSurObjet Bad object () in a parameter of an action ChangeAnimation Bad object () in a parameter of a condition SourisSurObjet Bad object () in a parameter of an action ChangeAnimation Bad object () in a parameter of a condition SourisSurObjet
Des mauvais objets dans des conditions “La souris est sur ***” et dans des actions “Changer l’animation de ***”.