Bug d'affichage après appui d'une touche

Bonjour,
j’ai téléchargé Game Develop (qui m’a tout l’air soi-dit en passant d’un très bon logiciel, quoique un peu buggé :stuck_out_tongue: ) et je suis face à un problème qui m’a l’air très dérangeant :
j’ai recopié exactement l’événement du tutoriel qui fait avancer le vaisseau (j’ai bien mis la dissipation à 0), cependant en testant tout fonctionne parfaitement jusqu’à ce que j’appuie sur la touche Up : à ce moment là tout s’efface, l’écran est noir et rien ne se passe… :cry: (j’ai testé avec la version du tutoriel livrée avec Game Develop et le même effet se produit)

screen des événements :

J’ai également testé un projet exemple (BasicPlatform) et quand je le teste il ne m’affiche qu’un écran bleu sans aucun objet

Ma config : Windows XP Professionnel SP3
AMD Sempron 2400+ (1,7 GHz)
ATI ASUS AH3450 (526 Mo)
512 Mo de RAM
(oui je sais c’est un dinosaure) :blush:

Merci d’avance de votre aide

Ces problemes sont assez bizarre, et bien souvent ce genre de choses est du à des drivers de carte graphique mal foutus. Essaie de les mettre a jour.
A tout hasard, utilises le debugger pour verifier que les coordonnees du vaisseau ne deviennent pas aberrantes.

le problème, c’est que j’ai mis à jour mon driver il y a moins d’une semaine et j’avais déjà utilisé le débugger mais les coordonnées du vaisseau ne bougeaient même pas !