Bug : Disparition d'objets Text lors de l'interpolation (Tween) du paramètre size de l'effet Pixelate sur un calque

Bonjour à tous,

Je rencontre un comportement inattendu avec l’effet Pixelate appliqué à un calque contenant des objets Text. Lorsque j’essaie d’interpoler (tween) le paramètre size de cet effet, les objets Text sur le calque disparaissent instantanément, même si la valeur de début et de fin de l’interpolation sont identiques.

Étapes pour reproduire le bug :

1. Créez une scène.
  2. Ajoutez un objet Text à la scène.
  3. Créez un nouveau calque (par exemple, “TextLayer”) et placez l’objet Text sur ce calque.
  4. Appliquez l’effet Pixelate (Pixelate) à ce calque (“TextLayer”).
  5. Dans les événements de la scène, ajoutez une action pour interpoler le paramètre size de l’effet Pixelate sur “TextLayer”.
  • Utilisez l’action Interpole le nombre d’une propriété d’effet
  • Ciblez le calque “TextLayer”, l’effet “Pixelate” et le paramètre "size".
  • Définissez une interpolation, par exemple, de 10 à 5 sur une durée de 1 seconde.
  • Le bug se produit même si l’interpolation est de 10 à 10 (aucune modification réelle de la valeur).
  1. Lancez un aperçu du jeu.

Comportement attendu :
L’effet de pixelisation devrait s’ajuster progressivement (ou rester inchangé si les valeurs de début et de fin sont identiques) sans affecter la visibilité des objets Text sur le calque. Le texte devrait rester visible et simplement voir son niveau de pixelisation changer.

Comportement actuel (le bug) :
Dès que l’action d’interpolation du paramètre size de l’effet Pixelate est déclenchée, tous les objets Text présents sur le calque disparaissent instantanément. Ils ne réapparaissent pas tant que l’effet n’est pas désactivé/réinitialisé manuellement.

Tests effectués et observations :

• Si je modifie le paramètre size de l’effet Pixelate directement via une action (sans interpolation/tween), le changement s’applique correctement et le texte reste visible avec le niveau de pixelisation attendu.
  • Le problème semble donc spécifiquement lié à l’utilisation de l’interpolation (Tween) sur ce paramètre.

Version de GDevelop : 5.5.244-0