bug du tuto débutant

Bonjour je suis tout nouveau
donc je fais le tuto de début mais lorsqu’il faut faire position=>position X est bien moi j’ai pas sa j’ai " Tester la position X d’un objet …"
Donc comme j doit faire pour résoudre se problème …
merci d’avance
salut

Bonjour,

Tu as quoi ?
Tu es sûr d’être en train d’ajouter une condition et pas une action ?

oui
merci une erreur de débutant j’ai vu que j’était dans une condition mais après avoir mis le post
merci de ta réponse comme même ^^" =s
Mais j’aurai une question(peut être bête) mais est ce que Game develop permet de faire un mmorpg si possible ?!?!
et est il possible de faire de la 3D avec une astuce ^^" =s
Je sais que sa serait sur vachement bien mais bon je demande au cas ou … ^^
merci d’avance
salut

On peut faire des jeux en ligne, mais pas de l’ampleur de Dofus. :wink:
(Il faut activer l’extension Réseau (dans le gestionnaire de projet à gauche de l’écran > Double-clic sur Extensions (17))).

Pour la 3D non, mis à part des boîtes 3D.

ok merci ^^
sa peut être cool ^^
mas quand tu dis de l’ampleur de dofus tu parle graphiquement ou il y a un nombre limité de joueur sur le serveur ! ^^"
et j’ai un problème pour le tuto encore =s ^^
Je ne sais pas comme faire pour diriger méchant vers le vaisseau =p =s ?! comme on la pas fait auparavant donc je sais pas ??!
merci d’avance =p
salut ^^

Je parlais au niveau du nombre de joueur.
L’action pour diriger un objet vers un autre se trouve dans > Sprites > Direction > Tourner un objet vers un autre.
(Cette action ne fait que tourner l’objet, je suis pas sûr que c’est celle là que tu cherches)

ok merci ^^ mais le’ nombre de joueur dépend-t-il pas du type du serveur ??!?et pas du jeu ?!

Yes, ça dépend du jeu !
Dofus utilise plusieurs serveurs et tous les joueurs ne jouent pas sur le même serveur ( sinon je vous dit pas la pagaille ^^ )
Après il faut encore récupérer les données du serveur et ré-envoyer sa position … Quasi impossible à faire un jeu du genre Dofus !

je sais que ce que je vais dire est faux mais si on créer une variable avec la position du perso et l’envoyé au serveur donc après renvoyé au autre joueur cette variable =p =s ??!!!

T’a rien à inventer, il y a un exemple fourni avec Game Develop pour le réseau, fouille dans les exemples pour le trouver.