Bug lors de fermeture d'onglet ou de jeu

Ok, vous souffrez du même bug, c’est déjà ça.
Pour vérifier que c’est bien ça, suit la procédure que j’ai indiqué à Clique-Mulot :

Notez que j’ai séparé ce sujet du sujet “Bug à la fermeture”, vu que c’est un autre problème.

Ok tu pourra enlever la réponse que j’ai formuler dans l’autre sujet!
Voilà mes screen :[attachment=1]debug patch1.png[/attachment][attachment=0]debug patch 2.png[/attachment]

Pas de changement, normal, j’ai ajouté des infos juste dans la fermeture du jeu et non pas des onglets un par un. C’est de ma faute, je t’ai pas précisé la chose suivante :

Lorsque tu teste dans Game Develop, pourrait tu, au lieu de fermer aléatoirement des onglets, utiliser le bouton pour fermer le jeu dans le ruban ( Bouton “Fermer” ) ? Sans ça, je n’aurai pas plus d’infos. Donc, suit la procédure habituelle avec le debugger, ouvre comme d’habitude des scènes et des éditeurs, mais au lieu de les fermer manuellement, ferme ton jeu à la place avec le bouton Fermer du ruban.

J’ai fait comme tu as dit, apparemment ce qui cause le bug c’est lorsque je vais dans l’éditeur d’image et puis l’éditeur de scène. Une erreur ce produit et après cela produit une erreur qui fait planter ce pauvre GD ! J’ai fermer avec fermer du ruban !
[attachment=1]debug patch 3.png[/attachment]
[attachment=0]debug patch 4.png[/attachment]

D’après les messages, tu avais fermer une première fois sans que ça plante, puis la deuxième fois ça a planté, c’est ça ?

J’ai refait une archive, que tu peux télécharger : compilgames.net/dl/debug138892_patch2.zip
Décompresse la et remplace les fichiers de la version debug de Game Develop par ceux contenus dans l’archive.

Refait ensuite la procédure avec le debugger. Là aussi, les infos les plus importantes seront avant de taper bt.
Je crois de plus en plus à un bug de wxWidgets, la bibliothèque d’interface, et non pas de ma part dans Game Develop. Si on obtiens encore quelque chose qui va dans ce sens, j’essayerai de la mettre à jour pour voir.

Je re-patch ok ! en attendant j’ai trouver ça avec la fermeture ![attachment=0]debug patch 5.png[/attachment]

As tu bien les derniers pilotes de ta carte graphique ? Si non, il pourrait être utile de le mettre à jour.

Ce n’est pas mon pc mais je vais voir sur “maconfig” tu crois que ça viendrait de la carte graphique? :confused:
Sinon je repatch le debug et je te dit ça de suite ! ^^

Voilà le rapport :
[attachment=0]debug.png[/attachment]

La carte graphique est à jour !
Apparemment c’est un problème directement lier à l’ouverture et à la fermeture des onglets, comme pour la fermeture du programme tout entier, ça doit être pour ça que l’erreur est la même dans les deux cas.

Tiens moi au courant 4ian de ce que tu trouves ! merci

J’ai remis une nouvelle version de debug en ligne : compilgames.net/dl/debug139245.zip

Refaites la procédure habituelle en prenant des copies d’écran de ce que vous obtenez. Si un message d’erreur s’affiche dans une fenêtre, signalez le moi aussi. ( Pour rappel, faites le test en ouvrant des scènes et en fermant ensuite le jeu pour provoquer le bug ).