bug playwin.exe

bonjour,je suis nouveau et je viens de télécharger game develop.
1 ier problème :
impossible de lancer l’aperçu d’un exemple.
par contre je peut compiler un exemple
et en le compilant , j’ai un message de windows :
playwin.exe .erreur d’application.
l’instruction à “0x009d02b6” emploie l’adresse mémoire “0x1179ea58” , la mémoire ne peut pas être “read”
j’ai XP pro
cela fait deux fois que je réinstalle game dévelop et tout se passe bien apparemment .

A tout hasard, essaie de lancer en mode administateur le jeu ou GD.

Ça, c’est aussi bizarre. Quel est ta carte graphique ?
Vérifie si tu peux pas mettre les pilotes à jour, car ça m’étonnerait pas que ce soit dû à une carte graphique trop ancienne.

J’ai le même problème et pourtant je suis en administrateur sauf que moi sa ne ma jamais empêcher quoi que-ce soit seul le message apparaît!étrange

Si le message apparait quand on quitte le programme, c’est un bug connu et il n’y a pas raison de s’inquiéter.
Si ça apparait en plein milieu du programme, voir que ça empêche de jouer même aux jeux d’exemples qui fonctionnent pourtant normalement sans problème, c’est qu’il y a un problème plus important ( Peut être bug de GD, mais là, je dirai plutôt que le problème vient de la carte graphique ).

carte graphique ati radéon x1300 pro avec 256 MB , je sais par le forum qu’il y a des problèmes avec.
mais ce que je voudrais savoir , c’est pourquoi il ne se passe rien quand je clique dans aperçu , il ne se passe
absolument rien ! je n’ai pas le bouton “jouer” qui apparait!

et je viens seulement de voir les réponses parce-que je suis venu sur le forum.
je pensais que j’aurais un mail pour m’avertir des réponses.

je viens de désinstaller game develop
et j’ai effacé manuellement le fichier qui restait sur le DD.
j’ai réinstallé la dernière version de GD et il semblerait
que cela fonctionne maintenant .

Bizarre mais tant mieux.

bonjour à tous ,
après avoir essayé tous les exemples ,
je confirme que tout fonctionne bien.

Oui tant mieux mais au niveau puissance tu risque d’avoir pleins de bugs avec ta carte graphique… (256mo moi j’avais déja des beaux bugs en 512 mo et je ne parle pas de GD mais de tout le reste avec…)

Oui tant mieux mais au niveau puissance tu risque d’avoir pleins de bugs avec ta carte graphique… (256mo moi j’avais déja des beaux bugs en 512 mo et je ne parle pas de GD mais de tout le reste avec…)

non je n’ai jamais de bug avec ma carte graphique.
j’ai eu mon premier bug avec GD , mais je pense que c’était à cause de la version que j’avais chargée au départ.
et quand on désinstalle avec windows , il reste un fichier sur le DD qu’il faut supprimer manuellement car si on réinstalle sans l’avoir viré avant , ça ne marche toujours pas.
je suis artisan et dans l’électronique. j’ai beaucoup de logiciels différents et seul GD m’a fait un bug.

@Crone123 : Il parle de la mémoire de la carte graphique, pas de la RAM.
D’ailleurs 256 Mo de mémoire graphique est même suffisant pour faire tourner les jeux récents.

Le PC sur lequel je développais Game Develop au départ avait une carte graphique de 128 Mo dédié ( Une GeForce Go 7400 mais qui prenait sur la RAM au besoin ).

Tu te souviens du nom du fichier ?

non je ne me souviens pas des noms de fichiers car il y en a plusieurs qui restent.
il faut supprimer le dossier mais seulement après avoir fait la désinstallation de GD par windows.
le dossier à virer c’est : Game Develop dans le dossier Compil Games car la désinstallation n’est pas complète
et il reste des DLL.