Pour bien comprendre, veuillez fermer puis réouvrir game develop
Crée une nouvelle scène
Aller sur “Projet” et puis dans les propriétés du jeu
Décochez la case “FPS maximum” puis valider avec “Ok”
Fermez votre scène
Réouvrez votre scène (Game develop rame a mort)
Si vous enregistrez votre jeu ainsi et plus tard le
réouvrez avec game develop, ce sera pareil !
J’ai constaté d’autres problème avec cette fenêtre propriétés du jeu
J’ai l’impréssion que les FPS ne sont pas réspecter et game develop
Bug quand même et sa même si ont ne touche pas a cette case “FPS maximum”
Si tu décoche la case “FPS maximum”, tu ne limite plus le nombre d’images par secondes, ce qui fait que ton PC va tourner à fond pour faire le maximum d’images à la seconde.
Ou, quand, comment ? Dire ça n’avance à rien
Il peut y avoir un léger écart avec le nombre demandé, ce n’est pas embêtant.
Si tu veux, quand FPS Maximum est décoché, Game Develop tourne en boucle ouverte. C’est-à-dire qu’il utilise les ressources au maximum, sans vérifier le FPS. Le rendu de la SFML est donc mis à jour de manière asynchrone. C’est pour cela que les autres processus ont un peu moins de place pour être gérés. Alors que, quand la case n’est pas cochée, Game Develop prend le temps de vérifier si le FPS est bien inférieur au FPS maximum, afin de le respecter, donc GD tourne en boucle fermée. L’horloge est donc réglée pour envoyer un signal synchrone, et permet aux autres processus de s’exécuter correctement.