Bug propriètès du jeu

Voici le gros méchant bug dans game develop:

  • Pour bien comprendre, veuillez fermer puis réouvrir game develop

  • Crée une nouvelle scène

  • Aller sur “Projet” et puis dans les propriétés du jeu

  • Décochez la case “FPS maximum” puis valider avec “Ok”

  • Fermez votre scène

  • Réouvrez votre scène (Game develop rame a mort)

    Si vous enregistrez votre jeu ainsi et plus tard le
    réouvrez avec game develop, ce sera pareil !

    J’ai constaté d’autres problème avec cette fenêtre propriétés du jeu
    J’ai l’impréssion que les FPS ne sont pas réspecter et game develop
    Bug quand même et sa même si ont ne touche pas a cette case “FPS maximum”

C’est ton PC qui rame. :wink:

Si tu décoche la case “FPS maximum”, tu ne limite plus le nombre d’images par secondes, ce qui fait que ton PC va tourner à fond pour faire le maximum d’images à la seconde.

Ou, quand, comment ? Dire ça n’avance à rien :wink:

Il peut y avoir un léger écart avec le nombre demandé, ce n’est pas embêtant.

Si tu veux, quand FPS Maximum est coché, Game Develop tourne en boucle ouverte. C’est-à-dire qu’il utilise les ressources au maximum, sans vérifier le FPS. Le rendu de la SFML est donc mis à jour de manière asynchrone. C’est pour cela que les autres processus ont un peu moins de place pour être gérés. Alors que, quand la case n’est pas cochée, Game Develop prend le temps de vérifier si le FPS est bien inférieur au FPS maximum, afin de le respecter, donc GD tourne en boucle fermée. L’horloge est donc réglée pour envoyer un signal synchrone, et permet aux autres processus de s’exécuter correctement.

Sototo voulais sans doute dire coché.

Oui, je me suis trompé… Je corrige.

non, je sais ce que je dit quand même, c game develop lui même qui rame a mort pas les autre programme
sa vien de cher moi alors ?

Oui, ça vient de chez toi… :unamused:

Ah, ok alors, désoler :blush:

[…]