Bust-a-Move like

[b]Bonjour,

Je souhaiterais prochainement réaliser un jeu de type buste-a-move[/b]
(ballon qui éclate quand minium 3 même couleur sont en contact).

Je pense que se serait génial de réaliser un jeu comme ça avec GD

Après avoir fait le tour du Forum pour trouver de l’aide, je suis arrivé à la conclusion que la meilleur méthode serait d’utiliser l’extension Tableau de Victor.
J’ai tenté de comprendre le fonctionnement de cette extension, mais je semble pas très doué :frowning: , et surtout je n’ai pas trouvé de vrais exemples d’utilisation.

[b]Ma requète est simple :

  • Où puis-je trouver des exemples ou plus d’explication sur cette extension ?
  • Quelqu’un aurait-il déjà tenté l’expérience de faire un jeu de se type ?
  • Sinon, Victor aurais-tu une méthode précise avec ton extension que me permettrais de faire se jeu ?[/b]

(Je finalise actuellement déjà un jeu en cours de dev, mais je préfère demandé ça à l’avance, car je serais heureux de partir sur cette aventure après :slight_smile: ).

Merci d’avance…

Salut,
En fait, je comprends pas l’intérêt d’utiliser l’extension Tableaux dans ce cas ?

Pour être honnête j’avais essayé de plusieurs façon , avec des variables, collisions, et autres…pour que trois objets de même couleur qui se touche se supprime.

Mais je n’ai pas trouvé la solution. Je n’ai pas trouvé de fonction précise dans GD (peu être une formule de Math :unamused: )

J’ai pensé en ayant vu 2 remarques la dessus dans le forum, qu’un tableau pourrais aider pour modifié l’état des case en fonction des collisions des boules.
Mais c’est une réflexion naïve, car en fait je ne suis vraiment pas objectif concerant l’utilisation d’un tableau.

Mais si tu vois une autre solution pour prendre en compte 3 objets et plus, je serais ravis :wink:

Je pourrais même faire rapidement une scène avec des boules différente pour que l’on puisse tester si tu veux…

Personne à une idée ?

Je pense que se genre de jeu est un indispensable…

une fois la méthode des 3 couleurs réglés je pense que le reste pourra vraiment être très sympa.

En plus c’est le genre de jeu où ai niveau des graphismes je peux m’éclater.

Bonjour,

Je progresse bien sur mon jeu “CRAZY GUM”, mais je garde en tête l’idée de faire un bust-a-move like juste aprés.

Je suis un peu étonné que personne ai une idée sur comment faire pour la gestion de plus de 3 objets en collision en fonction de leur couleur.

Est-ce juste pas possible ?

GD est fait fait pour réaliser des petits jeux sympas et amusants, exactement comme Bust-a-move.

Qu’est-ce que vous en pensez ?