Je souhaiterais prochainement réaliser un jeu de type buste-a-move[/b]
(ballon qui éclate quand minium 3 même couleur sont en contact).
Je pense que se serait génial de réaliser un jeu comme ça avec GD
Après avoir fait le tour du Forum pour trouver de l’aide, je suis arrivé à la conclusion que la meilleur méthode serait d’utiliser l’extension Tableau de Victor.
J’ai tenté de comprendre le fonctionnement de cette extension, mais je semble pas très doué , et surtout je n’ai pas trouvé de vrais exemples d’utilisation.
[b]Ma requète est simple :
Où puis-je trouver des exemples ou plus d’explication sur cette extension ?
Quelqu’un aurait-il déjà tenté l’expérience de faire un jeu de se type ?
Sinon, Victor aurais-tu une méthode précise avec ton extension que me permettrais de faire se jeu ?[/b]
(Je finalise actuellement déjà un jeu en cours de dev, mais je préfère demandé ça à l’avance, car je serais heureux de partir sur cette aventure après ).
Pour être honnête j’avais essayé de plusieurs façon , avec des variables, collisions, et autres…pour que trois objets de même couleur qui se touche se supprime.
Mais je n’ai pas trouvé la solution. Je n’ai pas trouvé de fonction précise dans GD (peu être une formule de Math )
J’ai pensé en ayant vu 2 remarques la dessus dans le forum, qu’un tableau pourrais aider pour modifié l’état des case en fonction des collisions des boules.
Mais c’est une réflexion naïve, car en fait je ne suis vraiment pas objectif concerant l’utilisation d’un tableau.
Mais si tu vois une autre solution pour prendre en compte 3 objets et plus, je serais ravis
Je pourrais même faire rapidement une scène avec des boules différente pour que l’on puisse tester si tu veux…