Cadre de l'image

Bonjour,

Âpres la réouverture de mon Projet lors des test il y’a le “cadre des objet” y’a t-il possibilité de le retiré?

Échantillon :

Bonjour,

C’est quoi ta carte graphique ?

NVidia GeForce 7500 LE

Je suis d’accord avec toi, c’est assez gênant. :slight_smile:
Pour faire disparaître ce cadre, il suffit d’aller dans la banque d’images, de double-cliquer sur l’image concernée et de décocher la case “Lisser l’image”. :wink:

Le bug se produit que sur des anciennes cartes graphiques. :wink:
Ou sur les PC qui ont des cartes graphiques intégrées.

Merci sa marche impeccablement bien :smiley:

Tout dépends de la carte graphique intégrée, j’ai jamais eut de problème avec ça (Un PC de 6mois, un de 1an et un de 4ans…)

On est en 2D, si la carte graphique ne supporte pas de simples sprites, je vois pas comment l’ordinosaure pourrait faire tourner GD.

En effet, le problème vient sans doute du lissage.
Pour s’en rendre compte, créez sur Gimp une forme de couleur unie très pixelisée sur fond transparent.
Là, essayez de faire un clic droit > filtres > améliorations > lisser.
Regardez le résultat et que c’est-il passé ?..rien. Impossible de lisser les bordures d’une image sur fond transparent avec Gimp. En revanche, aucun souci avec un autre fond opaque à 100 %.
D’où ce problème d’affichage : on tente de lisser une image, mais c’est difficile.
Après, c’est ma théorie, c’est peu être tout à fait autre chose.

Je vois pas pourquoi on ne peut pas lisser une image qui a un fond transparent, on peut. Seulement, the Gimp considère que la transparence est sur un autre calque (inférieur) que l’image, donc il ne lisse pas.

Ce n’est donc pas ça…
En fait, j’ai conclu ça parce que je n’ai que gimp pour éditer des images, donc je n’ai pas pu comparer.
Ça serait quand même bien de comprendre ce “phénomène inexpliqué (ou peut-être un peu trop, justement…)” :smiley:.
4ian n’a pas d’idée sur le sujet ?

Il n’y a pas vraiment d’explication, seulement que le bug se produit sur certaines cartes graphiques (anciennes) incapables de procéder à un tel traitement. :wink:

Je suis peut être têtu, mais tout de même, comme dit Orion-Pyro,

:confused:

mais il arrive à faire tourner, même sans carte graphique on peut faire tourner GD, sauf que le lissage et certains effets sont mal faits.