Une petite question de math : comment calculer une distance ?
Car je voudrais mettre dans mon jeu, en plus du chrono et du score la distance parcourue par la voiture qui peut être très intéressante. Existe il une formule pour cela avec des variables sachant que la vitesse n’est pas uniforme, loin de là…
Où est ce qu’il faut utiliser autre chose et bricoler ?
Il me semble que tu calcul ta vitesse moyenne dans ton jeux non ? Si en plus tu chronomètres c’est plus bien dur de trouver la distance.
Après je dit ça, j’dit rien xD.
Soit A(xa, ya) et B(xb, yb) deux points.
La distance les séparant est sqrt((xa-xb)²+(ya-yb)). ( sqrt → Fonction racine carrée ).
Si tu veux la distance parcourue par une voiture, il vaut mieux utiliser la notion d’abscisse curviligne : Tu ajoute à chaque instant ( C’est à dire dans un évènement sans condition ) à une variable “distance” la vitesse de ton objet divisé par le temps écoulé :
Faire +MaVoiture.ForceTotalLength()/TimeDelta() à la variable DistanceParcourue de MaVoiture
ForceTotalLength ne marche pas donc la formule aussi. Quelle est la fonction équivalente dans GD ?
J’ai essayé la fonction d’interpréter les explication mais la variable reste à 0 : voiture.ForceLength()/Variable(temps) (quand je remplace ForceLength par ForceTotalLength, sa me met syntax error.