calque et zoom sur un objet perso

Bonjour,
j’aimerais savoir comment fait-on pour ajouter un objet gun sur un objet perso , dans le sens une sorte de calque qui permet de voir la position du gun quand le joueur court et quand il est en position de tir.
(L’exemple de 3D de GD) a suivre…

Salut, bah tu met une variable lorsque ton joueur court qui cache ton arme, enfin si j’ai bien compris ce que tu veut faire, genre comme dans les fps quand le joueur court on ne voit plus son arme ??

Mouais mais si je peut te donner un aperçu des styles de jeux que j’utilise pour faire mon jeu ces 3D Physique engine de GD , le jeu SAO3 créé par 4ian et cube assault que tu peut trouver le lien sur framasoft( un site de programmes libres).Dans le fond, ce que je veut passe un peu par ces trois jeux que je vien d’écrire.

Apart cela je vais essayer cela de mettre une variable.
Mais il y une chose qui me tracasse j’ai vu qu’avec SFML il y avait une sorte d’affaire JPEG que j’ai déja vu dans un jeu.Je ne sais pas si sa sert a manipuler des image JPEG , mais si sa sert a cela et bien je serais curieux de savoir comment faire. :stuck_out_tongue:

Mais quel type de variable que tu veut que j’utilise car faire un type d’affichage de gun dans ce jeu ces asser rock’n’roll :wink:
car a chaque fois que j’insert un objet sur la scène il me suit.

Mais si sa peut t’aider je vais te dire du type de jeu que je veut mettre un affichage du gun.
3DEngineAndPhysics.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.autosave.gdg (58.6 KB)

Je ne peut pas t’aider mais en tout cas je peut te donner un conseil:

Pour ouvrir tout jeu prend pas l’auto sav!

T’est le remplaçant de oryon poyro? :laughing:

Ouais mais comment que je fais pour la variable ? :confused: Est ce que je doit l’affecter à un calque ou juste comme une variable normal car moi je n’est aucune idée comment faire pour affecter mon image M16 a mon perso.De plus, mon jeu est un type de jeu avec une matrix 3D fait-que on sentant que sa fait un peut bizzard de voir un objet qui reste comme figé a la vision de la cammera etc…Pi jai un autre problème lié a mon jeu, quand je fais un tir, mon tir reste comme genre affecter a mon perso dans le sens qui n’avance pas mais qui s’affiche dans le côté de la scene et le tir reste comme si il était figé a mon perso (quand je me déplace ou je tourne a droite les balles restent dans le le même côté de lécrant mais elles me suivent)alor ces un peu tanant a voir comme affichage. Moi ce que j’imerais voir ces de ne pas voir mon tir dans le côté de l’écran mais qu’il partent comme je lai préciser comme évènement et qu’il disparèsse quand il y une colision est fait(ou qu’il soit suprimer après un certain temps sy il n’y a pas eu de colision avec un objet spécifié colision(si l’objet n’est pas spécifier objet colision,ben l’objet qui sert de projetctile est suprimé après un certain temp).

Si tu veux faire un FPS, oublie GD et passe sur Unity ou Shiva3D.
GD, c’est pour la 2D uniquement. Toute autre tentative sera une grosse perte de temps.
Soit tu fais un shoot style Turrican, soit tu changes de logiciel.

Et puis, pense aussi à ton orthographe, parce que je n’ai rien compris à tes deux derniers messages.

Au-pir-allé je me fierai a un évènement de type calque en y ajoutant une condition et des variables.